Warner Bros. Actualités

Divorce : La saison 2 se précise

Publié

Divorce : La saison 2 se précise

Prévue pour le mois de janvier 2018 , la saison 2 de Divorce est attendue de stilettos fermes par les inconditionnels de Sarah Jessica Parker . Alors que le tournage d’un troisième film Sex and the City semble repoussé à jamais, c’est sur le petit écran qu’on retrouvera l’actrice, sur une chaîne qu’elle connaît bien : HBO . Quel retour pour Divorce ? Éléments de réponse.

La patte Sharon Horgan

Créée par Sharon Horgan en 2016, la série se compose de 20 épisodes (10 par saison), tous scénarisés et produits par la star de Catastrophe , comédie dans la veine de Divorce . Très connue outre-Atlantique, Horgan a des arguments pour conquérir les Frenchies , comme le souligne Glamour : « D'une certaine manière, la série de HBO se présente comme une suite de Sex and the City [et propose] une vision ultra-réaliste de ce qui survient parfois après les happy end ». Dès le pilote, le ton corrosif était donné grâce à la réplique de Frances : « Comment passe-t-on de huit ans de mariage heureux à une envie subite de tirer une balle dans la tête de son époux ? ».

divorce-serie-hbo-sarah-jessica-parker

Mené tambour battant, à grand renfort de quiproquos et de dialogues borderline , le premier chapitre tourne des situations dramatiques en dérision , avec la crise de couple comme fil conducteur. « Les cinq premiers épisodes ont rassemblé en moyenne 621.000 fidèles en première diffusion, et un total de 4,4 millions en ajoutant les différés sur l'ensemble des terminaux, des scores semblables à ceux réalisés par Veep ou Girls », rappelle Puremédias .

divorce-serie-hbo-saison-2

Une saison 2 pétillante

Du même acabit, les 10 nouveaux épisodes s’annoncent punchy à souhait. Avec l’image d’une Frances débouchant le champagne et un épisode 201 intitulé Night Moves , nul doute que nous aurons droit à un season premiere sous le signe de la fête ! Si on imagine aisément la raison d’un tel enthousiasme de la part de notre aspirante au divorce, les scénaristes ont prévu des surprises aux téléspectateurs. Une jolie introduction a été récemment dévoilée via un trailer au son d'un nouveau titre de Beck , Square On . Au programme ? Le temps du changement !

Diffusée sur HBO et OCS en US+24, Divorce est à retrouver au rayon DVD en cliquant ici avant le grand retour de sa saison 2 en janvier 2018.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier