Warner Bros. Actualités Diversion : Le point sur le prochain Will Smith

Diversion : Le point sur le prochain Will Smith

Publié

Diversion : Le point sur le prochain Will Smith

Coréalisé par Glenn Ficarra et John Requa, Diversion (mars 2015) se profile comme l’un des grands incontournables de l’année prochaine au rayon ciné. Réunissant un impressionnant casting emmené par le tandem Will Smith / Margot Robbie (Le Loup de Wall Street), il met en scène une intrigue qui mêle drame et comédie au sein d’un thriller haletant. Un cocktail détonnant, qui la part belle à un acteur qui ne cesse de surprendre son public à chaque nouveau projet et qui confirme, par la même occasion, sa partenaire au rang d’étoile montante hollywoodienne. Premières indiscrétions sur un film à suivre de près.

Dès que débute la bande annonce, le ton est donné. Décalage, répliques ciselées et glamour sont au programme de ce film divertissant et plein de suspense. Connus pour réaliser tous leurs projets ensemble depuis la sortie de leur premier long en 2009 – Pharm Girl – Glenn Ficarra et John Requa ne dérogent pas à la règle avec Diversion, à nouveau dirigé à quatre mains. Ayant fait leurs preuves avec Crazy, Stupid, Love (2011) et le désopilant duo que formaient Ryan Gosling et Steve Carell, les cinéastes récidivent avec un tandem qui s’annonce aussi drôle qu’antagoniste. Rompu à l’exercice, ils s’intéressent cette fois aux rouages de l’escroquerie à grande échelle, avec un pitch qui met l’eau à la bouche.

Escort sans nulle autre pareille, Nicky (Will Smith) voit le cours de sa vie changer le jour où il croise la route de la belle mais malhabile Jess (Margot Robbie), qui débute dans le domaine de l’escroquerie et qui a encore tout à apprendre. Tombé amoureux d’elle, Nicky la prend sous son aile pour lui enseigner les ficelles du 'métier', mais finit par se méfier de sa jeune protégée et décide de rompre brutalement. Après une ellipse de trois ans au cours de laquelle ils ne se sont pas revus, leur destin s’entremêle à nouveau… Mais cette fois Jess est devenue une redoutable femme fatale et les règles du jeu ont changé.

Si Will Smith et Margot Robbie tiennent le haut de l’affiche, le reste du casting de Diversion n’a pas à rougir. Au générique, on retrouvera notamment Rodrigo Santoro – alias Xerxès du diptyque 300 – Dominic Fumusa, Gerald McRaney (House of Cards), Adrian Martinez (Extrêmement fort et incroyablement près) ou encore B.D. Wong. Une belle brochette de comédiens, qui se dote de solides soutiens côté coulisses, grâce au directeur de la photo Xavier Grobet (All About Albert), la chef-décoratrice Elizabeth Mickle (Drive), la chef-costumière Dayna Pink, ainsi qu’au compositeur Nick Urata.

Certains noms vous semblent familiers? C’est normal, plusieurs membres de l’équipe technique étaient déjà présents sur le tournage de Crazy, Stupid, Love. Enfin, pour que la magie du Septième Art opère, Ficarra et Requa ont fait appel à un conseiller plutôt atypique, Apollo Robbins. Surnommé 'le gentleman cambrioleur', il est crédité en tant que consultant, comme il s’est distingué par le passé en mettant au point des tactiques d’escroc proches des méthodes employées par les magiciens pour faire illusion !

Pour découvrir Diversion dans les salles françaises, il faudra encore faire preuve d’un peu de patience, puisque sa sortie est prévue le 25 mars prochain.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier