Warner Bros. Actualités Diversion en met plein la vue au box-office US

Diversion en met plein la vue au box-office US

Publié

Diversion en met plein la vue au box-office US

Porté par un Will Smith au top de sa forme et une Margot Robbie à suivre de près depuis qu’on l’a découverte dans Le Loup de Wall Street (2013), Diversion a conquis les spectateurs américains dès son premier weekend d’exploitation. Avec près de 20M$ de recettes enregistrées outre-Atlantique, il se positionne en tête des sorties ciné, en ravissant la place de N°1 à ses deux principaux challengers : Cinquante Nuances de Grey et Birdman. Une première marche du podium méritée, au vu de l’enthousiasme critique que le film suscite auprès de la presse spécialisée et qui confirme le talent du tandem de réalisateurs à qui l’on devait déjà l’excellent Crazy, Stupid, Love (2011), Glenn Ficarra et John Requa. Coup de projecteur sur la success story d’une comédie d’action à découvrir le 25 mars sur les écrans français !

Intitulé Focus en VO, Diversion n’a eu aucun mal à faire la mise au point en s’emparant des sommets du box-office grâce aux 19,1 M$ de recettes comptabilisées depuis vendredi dernier, date de sa sortie US, auxquelles s’ajoutent 12.2 M$ à l’échelle internationale, comme le film est déjà visible au Chili, en Inde ou au Royaume-Uni, notamment. Présents à Londres le mois dernier pour une rencontre toute en décontraction avec les médias, Will Smith et Margot Robbie s’étaient livrés à quelques confidences. Reconnaissant avoir été la première surprise par l’atmosphère pleine de malice qui régnait sur le plateau de tournage, la jeune actrice avait souligné : « Nous ne nous attendions pas à une telle alchimie, ça a facilité les choses ».

Une alchimie qui transparaît à l’écran et qui rend le duo Nicky (Will Smith) / Jess (Margot Robbie) aussi efficace qu’irrésistible : « Dans la veine de L’Arnaque de George Roy Hill, Diversion bluffe le spectateur en utilisant les mêmes tours de passe-passe que les personnages à l’écran », explique le Tampa Bay Times. Donnant l’impression de manier les ficelles de l’escroquerie aussi bien qu’Apollo Robbins – expert en la matière et conseiller sur le film – Will Smith se glisse dans la peau de Nicky avec une désarmante aisance, bien qu’il ait tenu à préciser en conférence de presse que « voler ça donne des frissons et ça demande quand même du courage ».

Fil conducteur de l’intrigue, ce crédo permet à Diversion de ne pas se cantonner au registre de la comédie romantique et d’explorer d’autres genres. À la marge du film d’escroc à la Ocean’s Eleven et du thriller hitchcockien où les faux semblants sont légion, le film de Ficarra et Requa brouille les pistes en entraînant le public au cœur d’une diversion à grande échelle ! « Au bout du compte, tout cela repose sur la capacité de concentration », révèle NIcky dans le film et il en va de même pour le spectateur, s’il veut parvenir à déceler le vrai du faux sans se laisser duper par les rebondissements du scénario. Un jeu habilement mené par le duo de talentueux comédiens qui se partage l’affiche et qui se retrouvera en 2016 au casting de Suicide Squad.

D’ici-là, ils font d’ores et déjà des étincelles dans Diversion en enthousiasmant le public US, avant de conquérir les salles françaises le 25 mars prochain !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier