Warner Bros. Actualités

The Disaster Artist : enfin un succès en salles pour Tommy Wiseau !

Publié

The Disaster Artist : enfin un succès en salles pour Tommy Wiseau !

Très attendu depuis le sacre de James Franco aux Golden Globes, The Disaster Artist qui retrace la véritable histoire du réalisateur américain Tommy Wiseau et son film nanardesque The Room sort enfin en salles. De quoi ravir la communauté de fans de ce film culte !

Tommy Wiseau au sommet

The Room, l’un des pires films jamais réalisés retrouve une seconde jeunesse grâce à The Disaster Artist. Adapté du roman autobiographique de Greg Sesteros, le meilleur ami de Tommy Wiseau jouant dans le nanar du début des années 2000, le long-métrage de James Franco apporte un autre regard sur l’expérience désastreuse du réalisateur mégalo. Dave et James Franco Le film ayant généré une petite communauté de fans, The Disaster Artist était donc attendu au tournant. Et on peut dire que les curieux se sont rendus en salles puisque le film comptabilise 587 entrées sur 10 copies dans les salles parisiennes à 14h. Il se place ainsi en troisième position derrière les blockbusters français, Eva et Madame Mills. Le film a aussi séduit la critique, Libération notant que « le meilleur du film est sa dimension assurément « méta », sur laquelle repose en grande partie son comique ».

L’interprétation de James Franco a largement convaincu Première indiquant qu’«[il] a absorbé l’essence même de Tommy Wiseau pour en devenir le double parfait. Sa performance, assez prodigieuse, propulse le récit d’une course à la réussite et d’une amitié étrange avec Sestero ».

Ce dernier, à l’origine de cette folle histoire est interprété par nul autre que le frère de James, Dave Franco, ce qui ajoute un niveau de complicité non négligeable.

The Disaster Artist de et avec James Franco, Dave Franco, Seth Rogen et Alison Brie. En salles le 7 mars 2018.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier