Warner Bros. Actualités

DC Comics : Le lasso de Wonder Woman

Publié

DC Comics : Le lasso de Wonder Woman

Rien ne résiste à Wonder Woman , comme le prouve le film de Patty Jenkins en culminant au sommet du box-office, mais c’est encore plus vrai quand elle dégaine son lasso. Appelé Lasso de Hestia , il a l’art de mettre les nerfs du Capitaine Trevor en pelote, en s’enroulant autour de lui pour soutirer les précieuses informations qu’il essaie de garder secrètes. « Arme de vérité massive », cet accessoire est loin d’être anecdotique.

La vérité, rien que la vérité

Capable de se battre à mains nues, Wonder Woman possède aussi un impressionnant arsenal, composé d’un diadème étoilé, de bracelets pare-balles, d’un bouclier et d’une épée héritée de son père. Si on ajoute à cela, un indéfectible courage, l’Amazone est aguerrie pour parer à toute attaque ennemie. Pour autant, son arme de prédilection n’est ni offensive, ni défensive. Elle touche à la part d’insaisissable que chacun de nous tend à dissimuler : la vérité .

DcComics473

De tout temps, les hommes ont voulu percer les mystères de l’âme humaine et, à en croire Charles Moulton (créateur de Wonder Woman), ce sont les femmes de l’île de Themyscira qui y sont parvenues ; leur lasso a une redoutable puissance magique. La lueur dorée qu’il émet en brillant montre qu’il est en action. Dès lors, le sort de la personne questionnée est scellé et elle n’a d’autre alternative que de se confesser à cœur ouvert. Long de plusieurs mètres, il peut être lancé à distance et est indestructible .

Ne pas perdre le fil

Bien qu’il arrive à sa détentrice de s’en servir comme d’un lasso lambda (pour désarmer un adversaire), il est généralement employé pour désarmer quelqu’un sur le plan psychologique . La victime du lasso est en effet pleinement consciente qu’elle est en train de dire la vérité – elle n’est pas hypnotisée – mais ne peut s’empêcher d’agir ainsi. Fouet, corde , et lasso à la fois, cet outil se décline en différentes variantes chez DC Comics.

DcComics474

Il existe en réalité plusieurs lassos. Celui que détient la sœur cadette de Wonder Woman, Donna Troy (Wonder Girl) , est en tout point similaire au sien à ceci près qu’il est baptisé lasso de persuasion . Arès possède également son propre lasso de lumière . Une arme qu’il a lui-même créée et qui donne un aperçu de sa cruauté comme sa principale action est de générer un champ magnétique comparable aux éclairs de Zeus. Confié à Cassandra Sandsmark , une méchante à sa solde, ce lasso procure surtout un sentiment de rage incontrôlable à ses cibles…

Pour vous laisser bluffer par le lasso de Wonder Woman, rendez-vous au cinéma sans plus attendre !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier