Warner Bros. Actualités

DC Comics travel guide : Central City

Publié

DC Comics travel guide : Central City

[video-slug][justice-league-comic-con-2016]

Les yeux rivés sur les teasers en provenance de Burbank, les fans ont cru reconnaître l’architecture de Central City en toile de fond de Justice League , le film choral que Zack Snyder dédie à l’escouade éponyme. S’il s’agit encore d’une rumeur, qui ne sera confirmée qu'à la sortie du long métrage le 15 novembre , cette ville n’est pas anodine. Le justicier qui y a élu domicile en est la preuve : Flash , qui aura aussi droit à son film solo en 2018, complétant la série de la CW. Visite guidée.

À l’ouest, tout de nouveau

Si les États-Unis comptent plusieurs Central City (dans le Colorado, le Dakota du Sud, l’Iowa, le Nebraska et en Pennsylvanie), celle des comics est unique. En dépit de ce que suggère son nom, elle n’est pas centrale. Située originellement en Ohio , au nord-est du pays, elle a été délocalisée plus à l’ouest dans le Missouri lors du reboot du Flashverse. Ville voisine de Keystone City (Kansas), dont sont originaires Jay Garrick et Wally West, elle est à moins de 1.000 km de distance de la cité de Green Arrow, Starling City .

Flash1

Autant dire que Flash peut rendre visite à son confrère encapuchonné à la vitesse de l’éclair. On aperçoit pour la première fois la pointe de ses gratte-ciels dans le Showcase #4 de l’automne 1956 mais les scénaristes ont daté sa genèse au XIXe siècle. Alors que la conquête de l’Ouest redessinait les territoires sauvages, Central City émergeait. Au croisement des caravanes, elle devient le point de passage des cowboys et de leur bétail.

Ville électrisante

L’arrivée du chemin de fer transcontinental , dont le dernier rail sera posé en 1869, accélère le processus d’expansion de la ville. Profitant du rayonnement de Chicago , Central City a su se rendre attractive et connaît une belle croissance depuis la Première Guerre mondiale. Bouillonnante aux abords de son quartier d’affaire, elle abrite les locaux de S.T.A.R. Labs , le laboratoire le plus emblématique de DC Comics, dont Barry Allen est propriétaire. À noter que son concurrent direct, Mercury Labs , aura également pignon sur rue à Central City jusqu’à la destruction de ses locaux.

DcComics415

Quelque que soit l’endroit où on est, toutes les commodités d’une métropole américaine sont accessibles : une gare, un hôpital, une université, mais aussi le parc national Granite Peak , le musée Flash, le fameux Big Belly Burger , des cafés où se pressent les working girls comme Iris West, ou encore le quartier Petersburg, réputé pour compter les meilleurs restaurants. Central City est aussi dotée de sa zone industrielle, sur Lawrence Hills . Autant d’atouts qui rendent le quotidien des habitants (Dinah Lance, Cisco Ramon, David Singh) agréable quand les autres méchants ne font pas parler d’eux.

Au XXVe siècle, elle est rebaptisée Central Cityplex mais reste immuable dans le cœur des fans !

Pour rappel, Flash est à retrouver en vidéo à la demande MYTF1 VOD.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier