Warner Bros. Actualités #DCSuperBattle : Tally Man vs. Gentleman Ghost

#DCSuperBattle : Tally Man vs. Gentleman Ghost

Publié

#DCSuperBattle : Tally Man vs. Gentleman Ghost

Partout où il va, Tally Man a l’habitude de faire parler la poudre sans chercher à parlementer. Si cet explosif anti-héros ne passe pas inaperçu son homologue fantomatique Gentleman Ghost cultive l’art de la dissimulation. Qui l’emporterait dans le cadre d’un duel ? Réponse.

Tally Man

Alias : Tally Man n’a aucun alias connu.

DcComics408

Origines et avatars : Créé par Alan Grant dans le Shadow of the Bat #19 de 1993, cet homme qui dissimule son regard derrière un loup a été rebooté par James Robinson et Leonard Kirk en 2006 dans le Detective Comics #817 . Rendu amer par une enfance éprouvante, il n’a pas supporté de voir sa mère devoir payer les dettes de son défunt père. C’est pour la défendre qu’il commet son premier meurtre, à l’âge de 12 ans. La vie en prison est pire et, à sa sortie, il apprend la mort de sa mère et de sa sœur. Plus tard, il refait surface sous le nom de Tally Man , devenant paradoxalement la copie conforme de l’homme qu’il avait tué. Un temps envisagé au casting de la série animée Batman , il devait être doublé par Richard O'Brien .

Mode opératoire : Mercenaire spécialisé dans la collecte de dettes, Tally Man œuvre pour le compte de la pègre de Gotham et en particulier de Double-Face . Pour mener cette mission, il dispose d’une totale absence de scrupule et d’un pistolet d’une redoutable puissance.

Gentleman Ghost

Alias : Il est l’esprit de James Craddock .

DcComics409

Origines et avatars : Apparu dès le Flash Comics #88 de 1947, Gentleman Ghost a été imaginé par Robert Kanigher et Joe Kubert . Né dans la pauvreté après que son père ait quitté le foyer familial, Gentleman Ghost vit une enfance qui n’est pas sans faire écho à celle de Tally Man. Sa genèse prend sa source au XIXe siècle , quand le voleur James Craddock était encore de ce monde. À sa mort, son esprit subsiste. Rebaptisé Gentleman Ghost , celui-ci devient un antagoniste de la Justice League. Rebooté dans le New 52 , il perd sa qualité de fantôme mais reste un voleur notoire. Les spectateurs de Lego® Batman, Le Film le repéreront peut-être dans un caméo.

Mode opératoire : Dénué d’enveloppe corporelle, Gentleman Ghost a des facilités que les mortels n’ont pas. Ses pouvoirs ont évolué au fil du temps mais ses principales caractéristiques sont d’être immortel, invisible et d’être capable de se téléporter . Muni de gadgets, il peut envoyer des déflagrations spectrales à ses ennemis et voyager entre les différentes dimensions.

DcComics410

La battle

Tous deux munis d’un haut-de-forme, Tally Man et Gentleman Ghost aimeraient se donner des airs de dandy mais sont trahis par leur noirceur d’âme. Contrairement au spectral super-méchant, Tally Man est plus ambivalent . Bien que ses méthodes soient expéditives et critiquables, on lui doit la « disparition » de plusieurs méchants du Batverse. Dans l’hypothèse d’une battle, son pistolet ne ferait toutefois pas le poids et Gentleman Ghost serait vainqueur avec tous ses superpouvoirs.

Pour rappel, Lego® Batman, Le Film est actuellement à l’affiche en 2D et 3D !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier