Warner Bros. Actualités

#DCSuperBattle : Supergirl vs. Faroa

Publié

#DCSuperBattle : Supergirl vs. Faroa

Sur Terre comme sur Krypton , l’affrontement du Bien et du Mal est infini. Menant de front ce combat, Supergirl et Faroa ont beau être des compatriotes extraterrestres, elles n’en demeurent pas moins des adversaires. Si la première a récemment conquis le petit écran avec la série éponyme de Greg Berlanti et Ali Adler, la seconde a fait une apparition remarquée dans le Man of Steel de Zack Snyder. Focus sur deux Kryptoniennes explosives avec une battle 100% girly !

Supergirl

Alias : Son plus connu est Kara Zor-El , mais elle en possède trois autres : Matrix , une Supergirl capable de se métamorphoser et qui n’est pas insensible aux charmes de Lex Luthor, Linda Lee Danvers , une identité que Matrix adopte en fusionnant avec Linda Danvers, ainsi que Cir-El , qui serait la future fille de Superman.

Origines et avatars : La Supergirl emblématique, Kara Zor-El, naît à Krypton. Cousine de Superman , elle fera, comme lui, le voyage interstellaire depuis sa planète d’origine pour émigrer sur Terre. À la différence de son illustre cousin, Kara a toutefois subsisté, avec sa famille, à la destruction de Krypton, en demeurant sur un îlot à la dérive abritant la ville d'Argos.

DcComics87

Apparue pour la première fois dans les pages de l’Action Comics #252 (1959), elle offre aux lectrices la touche de féminité qu’elles réclamaient. Imaginée par Otto Binder dans sa forme originelle, Supergirl doit en effet sa création à Mort Weisinger , qui s’est montré sensible aux doléances émises par le biais du courrier des lecteurs , exigeant davantage de parité dans les comics. Sur CBS, elle est actuellement incarnée par la jolie Melissa Benoist , révélée par la série Glee. L’actrice prend la relève de Nicholle Tom, au doublage vocal des versions animées de Supergirl, et d’Adrianne Palicki de Smallville .

Mode opératoire : Portant un costume semblable à celui de Superman, Supergirl est dotée de pouvoirs à la fois physiques et mentaux. À l’image du père de tous les super-héros, la jeune fille possède une force surhumaine et des capacités télékinésiques lui permettant de faire se mouvoir certains objets. Grâce à ses sens décuplés et à sa maîtrise de la gravité , elle défend fièrement les couleurs de Krypton, afin que la paix règne sur sa planète d’adoption, la Terre.

Faroa

Alias : Connue des amateurs de comics sous le nom de Faroa, cette super-vilaine se fait aussi appeler Faora Hu-Ul, Zaora Hu-Ul, Artificial Intelligence , ou tout simplement Katie .

Origines et avatars : Née sous la plume du tandem Cary Bates / Curt Swan , Faroa a vu le jour dans l’Action Comics #471 de 1977. Également originaire de Krypton, elle a choisi une voie opposée, puisqu’elle a une vive aversion vis-à-vis de la justice et qu’elle cultive un goût déconcertant pour le chaos et la violence. Dans Man of Steel , elle épaule le Général Zod (Michael Shannon) , avec qui d’aucuns lui prêtent une romance, et est incarnée par la comédienne allemande Antje Traue .

DcComics88

Mode opératoire : Redoutable, Faroa œuvre en tant que tueuse en série et possède des pouvoirs d’invulnérabilité et d’immortalité . Experte en arts martiaux, elle maîtrise particulièrement les ficelles du Horo-Kanu , un art martial extraterrestre dont elle a su faire sa principale arme.

La Battle : les Kryptoniennes à l’attaque

À la différence de Supergirl, Faroa n’a aucun scrupule pour porter des coups à ses opposants. En plus de la puissance de frappe qui la caractérise, la super-vilaine est douée d’une vélocité qui lui permet de se déplacer en un temps record. Se nourrissant des radiations du Soleil , elle est très dangereuse au corps-à-corps, mais se laisse toutefois aveugler par ses sombres desseins. Une brutalité qui ne lui permet pas d’être apte à prendre de la distance, comme le fait Supergirl. Plus réfléchie que Faroa, celle-ci aurait probablement un temps d’avance sur sa rivale, si les deux Kryptoniennes venaient à se battre.

DcComics89

Bien que défendue par le Général Zod , Faroa a face à elle une adversaire pugnace qui peut, de son côté, compter sur le précieux soutien de Superman . Comme l’a montré le combat final épique de Man of Steel, l’Homme d’acier a eu l’ascendant sur son ennemi de l’espace. On peut donc légitimement penser qu’il en va de même concernant leur protégées respectives, en déclarant Supergirl gagnante de son duel imaginaire face à Faroa !

Pour rappel, l’univers DC comics prend actuellement ses quartiers au cinéma, avec Batman v Superman : L’Aube de la Justice , en 2D et 3D Imax.

BatmanVSuperman10

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier