Warner Bros. Actualités

#DCSuperBattle : Steppenwolf vs. Zeus

Publié

#DCSuperBattle : Steppenwolf vs. Zeus

À 6 mois de la sortie de Justice League , les fans sont dans les starting-blocks. L’ombre de Steppenwolf semble planer sur l’intrigue… On le verrait affronter le vaillant Zeus dans une battle !

Steppenwolf, un loup dans la bergerie

Alias : À ne pas confondre avec le groupe de rock canadien du même nom, Steppenwolf ne possède aucun alias.

DcComics460

Origines et avatars : Créé par Jack Kirby dans le New Gods #7 de 1972, Steppenwolf est un super-méchant qui a vu le jour sur Apokolips . Son affiliation à la Darkseid's Elite n’est pas étonnante quand on sait que ce dernier est l’oncle de Steppenwolf. Une parenté qui éclaire d’autant plus le choix de cet antagoniste dans le nouveau film de Zack Snyder, puisque le cinéaste avait glissé des références à Darkseid et Steppenwolf dans Batman v Superman : L’Aube de la Justice . Cette fois, le neveu au casque à cornes devrait prendre les devants.

Mode opératoire : Immortel, doté d’une puissance surhumaine et dénué de compassion, Steppenwolf n’a rien d’un enfant de chœur. Si son apparence peut faire penser au Minotaure de la mythologie grecque, il a écrit sa légende dans les vignettes de comics. En 45 ans d’existence, il s’est souvent montré cruel, comme lorsqu’il envoie sa meute de chiens enragés attaquer ses ennemis.

Nom de Zeus !

Alias : Dieu du Ciel, Zeus n’a pas d’alias.

WonderWoman8

Origines et avatars : Père de Princesse Diana (Wonder Woman), Zeus apparaît pour la première fois chez DC sous la plume du tandem Ira Yarbrough / Jerry Siegel (co-créateur de Superman), dans le Superman #28 de 1944. Son affirmation vient plus tard, dans l’album Wonder Woman #1 de 1987. Sa version illustrée est calquée sur sa représentation mythologique. Imaginé par George Pérez d’après la mouture homérique de l’Iliade , le personnage le plus connu de Zeus est une figure céleste qui s’est donné pour mission de faire régner la justice sur Terre et dans les cieux. Leader des Dieux de l’Olympe , il guide les siens comme un mentor, ce qui lui vaut de renvoyer une image paternelle dépassant sa simple filiation avec Diana.

Mode opératoire : Capable de lancer des éclairs à mains nues, il fait penser à Uranus, autre dieu grec qui a coutume de provoquer des orages. Maîtrisant la magie , il est aussi en mesure de changer sa taille corporelle par la simple pensée. Pouvant se métamorphoser au gré de ses envies, il est apparu sous de nombreuses formes.

La battle

Considéré comme un nouveau dieu après avoir survécu au cataclysme du Doomsday , Steppenwolf aspire à régner en maître sur l’univers. Zeus, a contrario, possède une divinité innée, qu’il utilise pour faire le bien. Leurs motivations diffèrent mais leur force est comparable. Toutefois, grâce à son contrôle des éléments, Zeus l’emporterait probablement sur le super-méchant. Nous le déclarons donc vainqueur de la DC Super Battle !

Pour rappel, Wonder Woman sort le 7 juin prochain.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier