Warner Bros. Actualités #DCSuperBattle : Red Tornado vs. Wind Dragon

#DCSuperBattle : Red Tornado vs. Wind Dragon

Publié

#DCSuperBattle : Red Tornado vs. Wind Dragon

Le réchauffement climatique truste l’actualité. Tandis qu’on célébrait hier la Journée mondiale de l’environnement , focus sur un tandem de personnages DC qui maîtrise les éléments : Red Tornado et Wind Dragon. Une battle sous le signe du vent de l’insurrection.

Red Tornado, le souffle de la justice

Alias : Parmi ses alias on peut citer John Smith , Ulthoon, Tyrant of Rann ou The Tornado Champion.

DcComics465

Origines et avatars : Les téléspectateurs de Supergirl l’ont découvert dans une battle qui l’opposait à l’impétueuse cousine de Superman (épisode 106 Plus loin, plus proche ), mais les amateurs de comics connaissent Red Tornado depuis que Gardner Fox et Dick Dillin l’ont façonné. Lorsqu’il apparaît pour la première fois dans le Justice League of America #64 de 1968, le justicier est un extraterrestre originaire de la planète Rann. Soufflant le chaud et le froid il est composé d’une entité destinée à faire le bien et d’une autre à faire le mal. On a pu le voir en version animée dans La Ligue des justiciers ou Batman : L'Alliance des héros . Banni du New 52 dans sa forme originelle, il continue d’apparaître sous la forme d’un androïde , comme c’est le cas dans la série de la CW.

Mode opératoire : Capable de générer un souffle d’air comparable à une tempête de vent , Red Tornado est aussi doué d’une force surhumaine et d’une grande résistance physique. Il peut se déplacer à une vitesse qui défie l’entendement et a le pouvoir de guérir de ses blessures . Sa peau rouge annonce la couleur et mieux vaut ne pas se mettre en travers de sa route.

Wind Dragon, brise létale

Alias : À ne pas confondre avec son homonyme du jeu Dragon City , Wind Dragon n’a aucun autre alias connu.

DcComics466

Origines et avatars : Issu du groupe de jeunes super-héros appelés les Ultimen , Wind Dragon est le résultat d’une expérience menée par Maxwell Lord au sein du projet Camus . Un programme secret visant à réunir des profils aussi forts que la Justice League. Mais le test tourne court quand des examens démontrent le manque de viabilité des cellules de ces justiciers condamnés par la science. Accusant difficilement le coup, Wind Dragon bascule dans la criminalité… Apparu en 2004, il n’est pas très connu mais il reste un antagoniste coriace.

Mode opératoire : Le principal pouvoir de Wind Dragon est sa maîtrise du vent. Comme son nom l’indique, il peut transformer une petite brise en un puissant souffle. Les tourbillons qu’il crée peuvent aussi faire office de sas spatio-temporels.

DcComics467

La battle – le mistral gagnant

Red Tornado et Wind Dragon sont tous deux des as du vent et ont chacun eu l’occasion de prouver qu’ils ne craignaient pas de faire s’abattre rafales et bourrasques sur leurs adversaires. Bien qu’ils semblent ex-aequo à ce petit jeu-là, l’atrophie cellulaire dont souffre Wind Dragon est un sérieux handicap. Nous déclarons donc Red Tornado vainqueur de la battle !

Pour rappel, Wonder Woman vous attend au cinéma le 7 juin.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier