Warner Bros. Actualités #DCSuperBattle : Rainbow Raider vs. Nightwing

#DCSuperBattle : Rainbow Raider vs. Nightwing

Publié

#DCSuperBattle : Rainbow Raider vs. Nightwing

En général, les super-héros DC vous font voir la vie en couleur, tandis que les super-méchants cherchent à tout obscurcir. Avec Rainbow Raider et Nightwing, c’est l’inverse : le surfeur d’arcs-en-ciel est adepte des attaques multicolores, alors que Nightwing préfère la nuit noire . Que donnerait un hypothétique affrontement entre ces deux personnages de comics diamétralement opposés ? La réponse avec la #DCSuperBattle !

Rainbow Raider, artiste du crime

Alias : De son véritable nom Roy G. Bivolo , Rainbow Raider est un méta-humain.

Origines et avatars : Antagoniste de Flash , il est introduit dans la série dédiée au protecteur de Central City, dans les vignettes de The Flash #286 en 1980. Créé par Cary Bates (scénario) et Don Heck (dessin), il possède un look singulier, reflétant une certaine idée de la mode des années 1980. Les fashionistas le disent, pour une tenue 100 % eighties , il faut oser la couleur . Un conseil que le redoutable Rainbow Raider applique, qu’il surfe un arc-en-ciel ou qu’il ait les deux pieds sur Terre. Des extravagances vestimentaires qui se traduisent par un costume au plastron et aux emmanchures agrémentés de bandes violet, bleu, vert, jaune, orange et rouge . Les couleurs du spectre visible, tout simplement, comme un arc-en-ciel.

DcComics235

Interprété par Paul Anthony sur petit écran, Rainbow Raider apparaît à la fois dans Arrow et Flash . En version live, il ne porte pas de lunettes. La genèse retranscrite dans ses BD dessine le portrait d’un jeune homme a priori sans histoire, Roy G. Bivolo. Doté depuis l’enfance d'un talent certain pour la peinture , il aurait pu embrasser une carrière d’artiste professionnel si son daltonisme ne le handicapait pas dans l'exercice de son art. Fils d’optométriste, il devient un défi à relever pour son père, qui consacre sa vie à mettre au point des lunettes destinées à lui faire recouvrer la vue. Mais l’effet obtenu n’est pas celui escompté.

Mode opératoire : Les fameuses lunettes de Roy G. Bivolo sont une arme de choix pour lui faire rejoindre les rangs des méchants. Né sans pouvoirs surnaturels, il s’en sert pour projeter des faisceaux lumineux contre ses ennemis. Ces rayons sont multicolores mais, surtout, ils peuvent se transformer en projectiles solides et destructeurs. Aveuglant ses adversaires, ils sont aussi une manière pour lui de se rendre invisible. Des cinq sens, la vue est celui sur lequel il joue le plus. Au-delà de cet art de la dissimulation, la couleur qu’il envoie à un ennemi affecte les émotions de ce dernier. Au cours de ses aventures, Rainbow Raider s’est allié avec Doctor Double X et a combattu Batman , heureusement sans succès.

Nightwing, allié noctambule

Alias : Nightwing est né Richard 'Dick' Grayson . Ce dernier endossera successivement les identités de Robin, Batman et Red X .

Origines et avatars : Bras droit de Batman, Dick Grayson est la première déclinaison de Robin ; rouge-gorge en français. Imaginé par les pères de l’Homme chauve-souris ( Bob Kane et Bill Finger ) avec la complicité de Jerry Robinson (co-créateur du Joker), le Robin original fait sa première apparition dans le Detective Comics #38 du printemps 1940. Nightwing, lui, voit le jour en 1984 dans le Tales of the Teen Titans #44 , après avoir été introduit dans une version prototypique en tant qu’identité secrète de Kal-El, dans le Superman #158 de 1963.

DcComics236

Agissant principalement à la tombée du jour, il défend Gotham de la pègre qui met en péril la paix fragile, comme il le faisait auparavant dans la cité de Kandor . S’associant avec Batgirl , il ne sera pas insensible aux charmes de la jolie justicière qui porte, comme lui, un costume sombre comme la nuit. Les lecteurs de Smallville ont, par ailleurs, pu voir Barbara Gordon revêtir l’alias de Nightwing. Comme DC Comics l’a maintes fois prouvé, il n’est pas étonnant qu’un héros connaisse des versions sensiblement différentes les unes des autres. Ici, la féminisation du personnage permet de revisiter le mythe sous un angle inédit.

Mode opératoire : Menu et vif comme le rouge-gorge , Robin peut se faufiler dans les passages les plus exigus grâce à ses talents d’acrobate. Bien que Nightwing ne soit pas le gymnaste hors-pair qu’était son prédécesseur, son costume spécialement aérodynamique lui permet de fendre la nuit en voltigeant entre les immeubles. Équipé d’un arsenal de gadgets high-tech , puisqu’il est bien le protégé de Batman, le justicier possède une ceinture tactique, des bottes compartimentées, ainsi qu’une charge électrique qui se déclenche automatiquement quand il est attaqué. Doté de grenades fumigènes et assourdissantes , de capsules de gaz, de mouchards, ou encore d’un puissant sédatif à injecter à ses ennemis, Nightwing est un super-héros coriace.

La Battle : Noir c’est noir

Artiste frustré, Rainbow Raider a développé une amertume qui nourrit sa cruauté. On peut se demander s’il serait resté du bon côté de la justice s’il n’avait pas été frappé de daltonisme. Cependant, ses crimes à répétition ne laissent aucun doute sur sa nature profondément violente . On dit souvent « si un regard pouvait tuer … » et, avec Rainbow Raider, les couleurs deviennent létales . Puissant et courageux, Nightwing n’hésiterait pas à lui barrer la route, quel que soit le danger encouru.

DcComics237

Le protégé de Batman peut compter sur de précieux soutiens, issus du Batverse. Même seul, il peut parer à tous les types d’attaques, grâce à ses nombreux gadgets, à la fois offensifs et défensifs. Muni de deux sabres incassables , il est également capable de croiser le fer avec les super-méchants qui auraient l’audace de s’en prendre à lui. Le gagnant de la #DCSuperBattle est donc Nightwing , pour ses multiples ressources et son héroïsme sans bornes !

Pour rappel, l’univers DC est à l’honneur de Suicide Squad, actuellement au cinéma

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier