Warner Bros. Actualités

#DCSuperBattle : Pariah vs. Mirror Master

Publié

#DCSuperBattle : Pariah vs. Mirror Master

Pariah a trop vu la misère du monde pour parvenir à se regarder dans une glace sans y voir… un paria. Contraint d’assister à la destruction d’univers entiers, le super-héros est rongé par un mal intérieur qui lui donnerait envie de fuir Mirror Master (le maître des miroirs) s’ils étaient amenés à se rencontrer.

Pariah – Le sacrifié

Alias : Né Kell Mossa , Pariah porte cet alias en raison de son histoire tourmentée.

DcComics506

Origines et avatars : Pariah est souvent représenté avec les sourcils froncés, sa tête entre les mains en signe de résignation. L’inquiétude qu’on lit dans son regard provient du passé tragique que Marv Wolfman et George Pérez lui ont imaginé. Créé en 1985 dans le Crisis on Infinite Earths #1 , le justicier n’a pas les cheveux blanchis par les soucis mais c’est tout comme. Éminent scientifique , il menait des recherches dans son monde parallèle. Celles-ci l’ont conduit à s’enfermer dans une chambre d’antimatière tandis que sa planète était détruite . Par la suite, il a assisté à l’anéantissement d’autres planètes et en est resté désabusé.

Mode opératoire : Bien que Pariah ait collaboré avec Lex Luthor, c’est dans le camp des gentils qu’il se bat. Ses armes sont la téléportation et sa capacité à voler. Invulnérable et immortel , le héros possède aussi des connaissances scientifiques non négligeables.

Mirror Master – Dis-moi qui est le plus méchant

Alias : On lui connaît deux alias, Sam Scudder et Evan McCulloch .

DcComics507

Origines et avatars : Issu du Flashverse, Mirror Master est un antagoniste de Barry Allen. D’aucuns jugeront la tenue vert-orange de ce méchant encagoulé ridicule mais, une chose est sûre, mieux vaut ne pas regarder dans les petits miroirs qu’il tend. Ce méchant a été inventé par John Broome et Carmine Infantino dès 1959, dans l’album The Flash #105 . Employé dans une usine de miroirs, il a mélangé deux composantes chimiques par mégarde, ce qui lui a valu de développer des superpouvoirs.

Mode opératoire : Baptisé le maître des miroirs en raison de son aptitude à se dissimuler par un jeu de reflets, Mirror Master cultive l’art de la fuite pour attaquer sournoisement ses adversaires. Surtout, il peut créer des doubles de ses ennemis afin que ceux-ci commettent des crimes en leur nom. Capable de prendre possession de l’esprit de quelqu’un, il est particulièrement redoutable.

DcComics508

La battle

Invulnérable sur le papier, Pariah a en réalité des airs de colosse aux pieds d’argile car ses mauvaises expériences lui ont montré qu’il avait peu confiance en lui. Manipulateur hors-pair, Mirror Master n’a quant à lui plus rien à perdre. Contrairement à Pariah, le méchant possède une arme à sa ceinture, le mirror gun. Il y a donc fort à parier que le criminel remporterait un duel l’opposant au justicier. Nous déclarons Mirror Master vainqueur !

Pour rappel, Wonder Woman , le plus gros succès de l’été aux États-Unis, est actuellement à l’affiche.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier