Warner Bros. Actualités

#DCSuperBattle : Nebiros vs. Wonder Girl

Publié

#DCSuperBattle : Nebiros vs. Wonder Girl

Wonder Woman règne sur le box-office depuis près d’un mois. Dans l’ombre de l’héroïne, Wonder Girl ne manque pas non plus d’atouts. Moins connue que son homologue adulte, la justicière adolescente serait une opposante de poids face au redoutable démon Nebiros

Nebiros

Alias : Il ne possède aucun alias.

DcComics486

Origines et avatars : Semblant sorti d’un cauchemar, Nebiros est issu de l’imagination de David Michelinie et Nestor Redondo , qui l’ont créé dans le Swamp Thing #15 de 1975. De la même manière que Wonder Woman est ancrée dans la mythologie grecque, le méchant tire son nom de Naberius , Marquis des Enfers, inventé par Johann Weyer au XVIe siècle et lui-même inspiré par le mythe de Cerbère . Démon des enfers, il n’a qu’une raison d’être : semer le chaos. Lorsque la Créature du marais est envoyée en Enfer, Nebiros est involontairement libéré après 6.000 ans de captivité. Dans le passé, il avait jeté son courroux sur Atlantis ; sur Terre, il donne désormais du fil à retordre à Blue Devil et Zatanna . Banni après avoir été destitué de son trident, Nebiros a essentiellement traversé le multivers DC en BD.

Mode opératoire : Pour mener à bien sa mission, l’antagoniste dispose d’une grande puissance. Au-delà de ses dents et griffes tranchantes, son arme principale est la magie noire . C’est sur ce terrain que de nombreux mages ont tenté de l’anéantir mais Nebiros a du répondant ; que ce soit en usant de sa force surhumaine ou en se glissant dans l’enveloppe corporelle d’une cible pour la posséder .

Wonder Girl

Alias : Cet alias est porté par trois héroïnes : Diana Prince, Donna Troy et Cassandra Sandsmark .

DcComics487

Origines et avatars : Wonder Girl est la version adolescente de Wonder Woman , elle est membre des Teen Titans . Sa première apparition remonte à l’année 1958, dans le Wonder Woman #105 vol 1 de Robert Kanigher . Comme son modèle adulte, elle s’appelle Diana Prince et possède l’audace de la jeunesse. En 1965, une seconde mouture baptisée Donna Troy est créée par Bob Haney et Bruno Premiani dans le Brave and the Bold #60 de l’été 1965. Elle évoluera en devenant Darkstar, puis Troia, avant que le personnage de Wonder Girl ne connaisse une troisième refonte sous les traits de Cassandra Sandsmark. C’est à John Byrne qu’on doit cette dernière version, introduite par le Wonder Woman #105 vol 2 de 1996. L’histoire de cette dernière diffère quelque peu car « Cassie » est la fille d’une archéologue qui a travaillé avec Wonder Woman. On peut suivre ses aventures dans les séries animées Teen Titans et Young Justice .

Mode opératoire : À l’instar de la princesse amazone dont elle est déclinée, Wonder Girl possède une grande agilité , mais sait aussi faire preuve d’endurance, de courage et peut connaître une vérité qu’on lui dissimule grâce à son lasso divin .

DcComics488

La battle

Vulnérable à certaines formes de magie ainsi qu’à l’eau , Nebiros est loin d’être à l’aise sur tous les terrains. Un double-talon d’Achille qui pourrait jouer en la faveur de notre courageuse Wonder Girl , d’autant qu’elle n’a pas coutume de reculer devant le danger. Nous la déclarons donc gagnante de la battle !

Pour rappel, Wonder Woman est toujours à l’affiche.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier