Warner Bros. Actualités #DCSuperBattle : Lucius Fox vs. Warren Lawford

#DCSuperBattle : Lucius Fox vs. Warren Lawford

Publié

#DCSuperBattle : Lucius Fox vs. Warren Lawford

Il n'y a pas que la taille des muscles qui compte, mais aussi le cerveau. Lucius Fox , allié de Batman et fournisseur de gadgets en tous genres, et Warren Lawford alias le Renard , en sont la preuve. Qui remportera cette battle faisant s'affronter l'inventivité à la fourberie ?

Lucius Fox, l'allié de Batman dans l'ombre

Alias : Son nom le prédisposait à déborder d'intelligence. Tout comme le renard (fox en anglais), Lucius fait preuve de sa ruse pour diriger Wayne Enterprises . Tout comme son nom fait référence à ses qualités mentales, son prénom de famille aussi. Lucius évoque Lucius Verus, un empereur romain doté d'une intelligence hors du commun.

Origine et avatars : Apparu en 1979 par les mains de Len Wein et John Calnan , il prend très vite une importance dans l'univers de Gotham City . Malgré le rôle majeur qu'il tient dans la mythologie Batman, il n'apparaît que très peu dans les adaptations en chair et en os des aventures de l'homme chauve-souris. Il prend les traits de Morgan Freeman dans la brillante trilogie de Christopher Nolan entre 2005 et 2012. Dans Gotham , série sur les origines des méchants de la franchise, Chris Chalk se met dans la peau d'un Lucius Fox jeune, encore loin du destin qu'on lui connaît.

DcComics

Mode opératoire : Inventeur de génie, Lucius Fox est l'homme derrière tous les gadgets de Batman. Il crée, entre autres, la Batmobile. Il prend la casquette de PDG de Wayne Enterprises, même si Bruce Wayne reste aux commandes. Il reprend la société lorsqu'elle est au plus bas et lui redonne sa gloire passée. Cet ami de Batman détient les clés pour aider le fils prodigue à mener sa double vie.

Jusqu'à Batman Begins , il ferait semblant de ne pas savoir les activités nocturnes que mène Bruce Wayne. À partir de The Dark Night , il lui confie être au courant. Cela facilitera la conception des armes du super-héros. Homme au fort caractère, il accepte de l'aider seulement parce qu'il croit à sa cause. Au moment où Bruce heurte la morale de Lucius, ce dernier n'hésite pas à démissionner.

Warren Lawford, le milliardaire arrogant

Alias : Milliardaire, inventeur et imbu de lui-même, Warrend Lawford se fait appeler Renard à la création du Terrible Trio . Un pseudonyme censé lui conférer l'intelligence de l'animal roux, ou plus exactement sa légendaire fourberie. Accompagné de ses acolytes Requin et Vautour, il souhaite faire régner la terreur au sein de Gotham City.

DcComics

Origines et avatars : Renard apparaît dès 1958 et le Detective Comics #253 de Dave Wood (scénario) et Sheldon Moldoff (dessin). Dans Batman : la série animée , il n'est qu'un jeune millionnaire oisif et désœuvré qui décide de fonder un groupe de voleurs masqués. C'est à ce moment-là qu'il opte pour le déguisement de Renard.

Mode opératoire : Prétentieux, il ne calcule pas les risques qu'il encourt en se frottant à l'homme chauve-souris. Son arrogance permet à Bruce Wayne de se rendre compte de la double identité du jeune homme. Né avec une cuillère d'argent à la bouche, Warren s'estime au-dessus des lois. Dans la série animée, et ce contrairement au comic book, Warren prend très vite la tête du Terrible Trio . Son assurance mais aussi sa supériorité intellectuelle en face de celle des deux autres membres du trio lui procure une place naturelle de numéro un dans cette organisation.

La Battle : La bataille des renards

Warren Lawford pourrait bien remporter ce duel face à Lucius Fox . Il est impitoyable, dispose d'acolytes cruels et costauds comme Requin ou Vautour . Sa richesse et ses talents d'inventeur lui procure les moyens nécessaires pour s'attaquer à Batman et ira même jusqu'à capturer Robin .

DcComics

C'est sans compter sur l'intelligence de Lucius Fox et sa morale à toute épreuve. Il peut faire appel à Batman, ce dernier l'ayant déjà capturé dans la série animée. Fox peut cependant se débrouiller seul. Ayant inventé les armés de Batman , il peut se protéger sans pour autant contre-attaquer, n'étant pas adepte de violence. Sans aucun doute, Lucius Fox remporte ce duel de renards.

Pour retrouver l’univers DC, rendez-vous au cinéma avec Batman v Superman : L’Aube de la Justice .

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier