TOUT WARNER BROS.

#DCSuperBattle : Gunnbunny vs. Turtle

En se battant dans le camp des super-méchants, Gunnbunny espère peut-être conjurer le sort habituellement réservé aux lapins : livrer les œufs de Pâques ou finir en ragoût. Face à elle, Turtle est non moins redoutable. Qui l’emporterait dans un duel ?

Gunnbunny

Alias : Elle est parfois surnommée Pistolera .

DcComics445

Origines et avatars : Créée par Chuck Dixon, Graham Nolan et Scott Hanna en 1994, Gunnbunny dégaine dans le Detective Comics #674 et s’éteint dans le Secret Six Vol 2 #2 de 2006. En un peu plus de 20 ans de carrière, la lapine (qui a physiquement tout d’une humaine) aura fait de nombreuses victimes dans les rangs des justiciers DC. Partenaire de Gunhawk à la ville comme à la scène, elle divorcera finalement du faucon à la gâchette facile. Tueuse à gages , Gunnbunny a prouvé qu’elle était suffisamment aguerrie pour ne pas être le simple reflet de son assassin d’ex-mari. Pas assez, toutefois, pour survivre au coup fatal que lui assènera Deadshot .

Mode opératoire : L’arme dont elle ne se sépare jamais est le pistolet qui lui vaut son alias. Grâce à sa puissance de feu dévastatrice, elle envoie des rafales létales à ses opposants. Un temps membre des Ravens (les corbeaux), elle a œuvré à la cause du Pingouin mais fera preuve d’une étonnante clémence vis-à-vis de Catwoman en lui laissant la vie sauve.

Turtle

Alias : Il ne possède aucun alias.

DcComics446

Origines et avatars : Rebooté à travers les âges, Turtle a toujours conservé un physique repoussant et un air de défiance. Ce sont Gardner Fox et Martin Naydel qui l’introduisent dans le Flashverse dès 1945, grâce à l’album All-Flash #21 . Cherchant à faire sienne la ville de Keystone, il donnera bien du fil à retorde à Jay Garric et à ses véloces successeurs. Sa légende est moins étoffée que celle de son homologue la Pistolera mais Turtle reste un personnage secondaire dont il faut saluer une longévité qui s’étend sur plus de 70 ans. Sachant qu’il existe des tortues centenaires, on se dit que celui qu’Aaron Douglas incarne dans la série Flash a de beaux jours devant lui.

Mode opératoire : L’homme-tortue se déplace certes lentement, mais il a l’esprit vif. Jamais à court d’imagination quand il s’agit d’élaborer de terribles plans, il sait aussi faire parler la poudre. Dans son arsenal on trouve ainsi des grenades et, conscient que le nombre fait la force, le méchant aux cheveux blancs laisse agir ses sbires pendant qu’il se cache sous sa carapace.

DcComics447

La battle

Sans son précieux pistolet, Gunnbunny se trouve fortement démunie. Les aficionados du Batverse ont pu le constater lorsque l’Homme chauve-souris l’a désarmée et que Gunhawk a dû voler à son secours. Même dépourvu de moyen d’attaque, Turtle peut encore avoir recours au bouclier naturel qui lui offre une capacité de défense optimale. Une différence qui pèserait de tout son poids si ce dernier venait à affronter Gunnbunny. Nous déclarons donc Turtle vainqueur de la battle !

Vous aimerez aussi

Attention