Warner Bros. Actualités

#DCSuperBattle : Green Arrow vs. Killer Moth

Publié

#DCSuperBattle : Green Arrow vs. Killer Moth

Si les idéaux des super-héros et des super-méchants s’opposent, il peut exister des points de concordance entre des personnages issus de camps adverses. C’est le cas de Green Arrow et Killer Moth qui, bien que sensiblement différents sur le plan de la justice, ont des profils proches. En effet, tous deux sont milliardaires et habitués à vivre dans l’opulence. La voie qu’ils choisissent d’emprunter n’est toutefois pas la même, comme le prouve la battle d’aujourd’hui !

Green Arrow, en plein dans le mille

Alias : Né Oliver Jonas Queen , Green Arrow est surnommé Ollie par ses amis et détient trois autres alias, puisqu’il se fait aussi appeler l’Archer d’Émeraude, Battling Bowman et le maire Queen .

Origines et avatars : Incarné depuis quatre ans par le Canadien Stephen Amell dans la série de la CW Arrow , l’archer vert est connu grâce à ce show qu’on doit au trio de créateurs Andrew Kreisberg / Greg Berlanti / Marc Guggenheim. Mais, pour les puristes, il s’agit d’abord du personnage de Mort Weisinger (scénario) et George Papp (dessin), tandem qui le fait naître dans le More Fun Comics #73 de 1941. Playboy héritier de l’empire Queen Industries, Green Arrow ne répond pas aux dogmes du héros bien sous tous rapports et possède une part d’ombre qui fait toute sa profondeur. Figure ambivalente, il se caractérise par un tempérament impulsif et égoïste, typique du jet-setteur.

Arrow2

Une tragédie va néanmoins changer le cours de sa vie en lui ouvrant les yeux sur la superficialité de son existence : le naufrage de son yacht , au large des côtes chinoises. Échouant sur une île en apparence déserte, il est d’abord livré à lui-même. Là, il fait la connaissance d’un mentor, Yao Fei , et d’un coriace ennemi, Deathstroke . De retour à Starling City après cinq ans d’absence, il prétendra être le même playboy qu’auparavant afin de préserver l’identité secrète qu’il a choisi d’adopter. Désormais, il sera le justicier encapuchonné qui veille sur la ville.

greenarrow1

Mode opératoire : À l’instar des hommes de pouvoir de son calibre, Oliver Queen a un pied dans la finance, un dans la politique et un dans le monde des médias, en tant qu’éditeur du Daily Star . Lorsqu’il devient Green Arrow, ce sont d’autres armes qu’il emploie, à commencer par son fameux arc , dont les flèches ne ratent (presque) jamais leur cible et peuvent atteindre une prodigieuse vitesse. Possédant de belles aptitudes dans le domaine des arts martiaux – acquises au cours de ses cinq années loin de toute civilisation – le super-héros est également un maître d’armes qui manie aussi bien le sabre, que l’épée et, bien sûr, les flèches ; traditionnelles ou explosives !

Killer Moth, La Mite Tueuse

Alias : Criminel notoire, Killer Moth (La Mite Tueuse) possède un alias civil, Cameron van Cleer , et deux de super-méchant ; Charaxes , ou simplement Prisonnier n° 234026 . Il se fait parfois appeler par son nom de naissance, Drury Walker .

Origines et avatars : Killer Moth fait sa première apparition dans le Batman #63 (1951), né de l’imagination de Bill Finger , scénariste co-créateur de Batman, et de Lew Schwartz , au dessin. Faisant partie de la myriade d’ennemis que l’Homme chauve-souris a eus à combattre, il est particulièrement à l’aise dans les bas-fonds de Gotham. La genèse de Killer Moth prend sa source dans les geôles d’Arkham , où le détenu 234026 ne va pas s’éterniser… Traité dans l’asile qui accueillera plus tard le célèbre Joker, il profite d’une évasion massive de prisonniers pour se faire la belle. Décidant de devenir l’anti-Batman , Killer Moth se construit une fausse identité en se faisant passer pour un homme aussi fortuné qu’altruiste : Cameron van Cleer.

DcComics140

À la différence de Green Arrow, Killer Moth n’est pas né milliardaire, mais l’est devenu. Grâce à son statut de nouveau riche, il entend approcher Bruce Wayne et tentera de le capturer à plusieurs reprises, non sans y laisser des plumes. En effet, touché par la balle de revolver d’un autre gangster, Killer Moth souffrira de pertes de mémoire . Pas de quoi, cependant, le faire dévier de son objectif, puisqu’il reviendra à la charge avec une équipée sauvage formée par ses soins, les Misfits . Ces marginaux inadaptés au système, dont font partie Catman et Calendar Man , l’épauleront dans sa nouvelle vaine tentative d’enlèvement.

DcComics141

Mode opératoire : Fort d’avoir pactisé avec le démon Néron , Killer Moth sort de sa chrysalide de prisonnier lambda pour devenir le redoutable papillon de nuit Charaxes. Bien que ses pouvoirs varient en fonction de ses identités successives, les principaux atouts de Killer Moth sont sa capacité à créer des cocons dans lesquels il peut piéger ses victimes, son endurance, sa puissance et son agilité. En plus des pouvoirs octroyés par Néron en échange de son âme, Killer Moth utilise des armes technologiques, à l’instar du pistolet qui lui sert à tirer des projectiles gluants sur une cible pour l’immobiliser. Se nourrissant d’humains, il n’a pas plus d’égard pour sa propre progéniture, qu’il aurait sûrement déjà tuée si celle-ci n’avait pas été invincible.

La Battle

Injustement perçu comme une simple déclinaison de Batman pendant longtemps – avec un arrowverse calqué sur le batverse – Green Arrow possède la même apparence de playboy que Bruce Wayne. Si cet aspect du personnage s’est vérifié dans sa jeunesse, il lui a ensuite offert un alibi idéal pour apaiser la curiosité de la police. Une couverture dont Killer Moth a aussi su se servir pour se donner des airs de milliardaire philanthrope

DcComics142

Si les nombreuses conquêtes de Green Arrow sont peut-être son point faible côté privé, il semble indestructible sur le terrain, l’arc à la main. Une force qui peut se retourner contre lui, comme en attestent les remords qu’il ressentira après avoir tué un homme. Sans scrupule, Killer Moth pourrait avoir le dessus sur lui, à ceci près qu’il a été battu par Superboy-Prime dans le passé. Une défaite qui montre qu’il n’est pas infaillible et qui nous vaut de déclarer Green Arrow vainqueur !

Arrow4

Pour rappel, vous pouvez actuellement suivre les aventures de l’archer vert dans Arrow, sur TMC .

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier