Warner Bros. Actualités

#DCSuperBattle : Gorilla Grodd vs. Beast Boy

Publié

#DCSuperBattle : Gorilla Grodd vs. Beast Boy

Au pays des gorilles géants, King Kong est roi. Kong : Skull Island (8 mars) en apporte la preuve au cinéma. Côté comics, les monstrueux singes se déclinent sous toutes les formes : Bat-Ape (mi-gorille, mi-chauve-souris), le machiavélique Ape Mastermind , Half-Ape (mi-gorille mi-homme), Robo-Octo-Ape (cyborg à huit membres)… Gorilla Grodd est le plus redouté mais l’héroïque Beast Boy inverse la tendance. Lequel d’eux remporterait un duel ?

Gorilla Grodd

Alias : Gorilla Grodd se fait aussi appeler Drew Drowden, Général Grodd ou William Dawson .

DcComics416

Origines et avatars : Ce singe tyrannique a été créé par John Broome et Carmine Infantino dans le Flash #106 du printemps 1959. Il a acquis ses pouvoirs d’une entité extra-terrestre (un vaisseau ou une météorite selon les versions) et règne sur la jungle de Gorilla City. Les deux pattes ancrées dans le Flashverse, il a été confronté à Barry Allen dans le show de la CW, où David Sobolov l’incarne. Par ailleurs, Gorilla Grodd apparait en directeur repenti du lycée de la série animée DC Super Hero Girls et a déjà combattu la Justice League.

Mode opératoire : Doué d’une force psychique qui égale la puissance de ses muscles, il s’est construit une machine qui lui donne apparence humaine. Pour vaincre ses victimes, il peut lancer des attaques télékinésiques ou manger leur cerveau .

Beast Boy

Alias : Garfield Mark Logan est la véritable identité de Beast Boy, qui deviendra plus tard Changelin .

DcComics417

Origines et avatars : Le justicier adolescent a été créé par Arnold Drake et Bob Brown dans le Doom Patrol # 99 de 1965. Capable de se transformer en animal, y compris d'une espèce disparue, il n’est pas toujours représenté sous la forme d’un singe . On peut cependant considérer qu’il s’agit de son animal totem. Enfant, il a en effet contracté une maladie rare et a reçu comme antidote une injection de sang de singe vert. De cet animal, il conservera la couleur et des pouvoirs qui lui ont valu de faire ses armes dans la Doom Patrol , avant de rejoindre les Teen Titans . Les téléspectateurs ont également pu le voir dans Young Justice .

Mode opératoire : Malin comme un singe, Beast Boy a un tempérament de petit sauvageon qui le rend irrésistible. Son instinct animal et son pouvoir de métamorphose sont ses meilleurs atouts. Agile comme un ouistiti, il peut aisément grimper aux arbres et s’accrocher aux branches avec sa queue.

DcComics418

La battle

S’ils ont pu se croiser dans les couloirs de DC Super Hero Girls , Beast Boy et Gorilla Grodd n’hésiteraient pas à sortir les griffes en cas de nécessité. Animés par des desseins opposés , les deux antagonistes ont chacun des armes à leur disposition. On n’apprend pas aux vieux singes à faire la grimace et Gorilla Grodd l’a compris. C’est l’humanité toute entière qu’il a bien failli faire grimacer et sa puissance mentale est telle que nous le déclarons vainqueur de la battle !

Pour rappel, Kong : Skull Island sort en 2D et IMAX 3D le 8 mars .

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier