Warner Bros. Actualités

#DC SuperBattle : Girder vs. Red Tornado

Publié

#DC SuperBattle : Girder vs. Red Tornado

D'une part le métal, de l'autre le vent. Les éléments sont au rendez-vous de la SuperBattle de la semaine entre Girder et Red Tornado . Quand l'un est fait d'acier pur, l'autre contrôle l'air et peut provoquer des cyclones. Tous deux dotés d'une force surhumaine, ce duel de titans pourrait être mémorable. Qui l'emportera ?

Girder, fan de métal

Alias : Tony Woodward

Origines et avatars : Dans les comics, il travaille comme métallurgiste dans une usine d'acier. Après avoir agressé une employée, il est jeté par ses collègues énervés dans une cuve de métal en fusion. Ces derniers ignoraient que l'endroit était contaminé par Star Labs , la société à l'origine des méta-humains de Central City. Alors qu'il possédait déjà un physique impressionnant, il s'est vu doté d'une carapace de métal lui accordant une résistance à n'importe quel choc. Sa force a elle été décuplée, faisant du Flash un ennemi redoutable. Son apparition dans la vie de l'alter ego de Barry Allen date de 2001, inventé par Geoff Johns, le scénariste fétiche de DC Comics , et dessiné par Ethan Van Sciver.

Girder1

Il apparaît dans plusieurs épisodes de la série Flash. Sous les traits du costaud Greg Finley, Girder passe d'ouvrier à ancien camarade de classe de Barry Allen ayant brutalisé le héros lors de ses jeunes années. Après avoir été capturé par le super-héros, il est tué par le Docteur Wells , après que ce dernier a promis à ce monstre de métal la liberté. Une décision que Flash désapprouve, ne souhaitant pas éliminer définitivement son ennemi, préférant l'enfermer dans leur prison pour méta humains.

Mode opératoire : Sa force demeure son principal atout. Flash doit redoubler d'inventivité pour combattre ce titan d'acier . La vitesse du super héros vêtu de rouge semble inutile contre Girder , forçant Barry Allen à la décupler et penser à de nouvelles méthodes pour vaincre ses ennemis.

Red Tornado, le droïde maître des vents

Alias : Red Tornado possède une particularité, celle d'être au départ Rann, une entité venue d'une planète extraterrestre . Sur Terre, il connaît plusieurs identités, dont John Smith, Ulthoon, Tyrant of Rann et The Tornado Champion.

RedTornado1

Origines et avatars : L'androïde est inventé par le professeur T.O. Morrow , après que certaines entités ont pris possession de son corps. Il est alors utilisé comme une arme contre la Justice League et la Justice Society of America . L'expérience ne fonctionne qu'à moitié, Red Tornado se découvrant une conscience propre et une morale, et devenant alors un héros. Sa première apparition date de 1968 dans le Justice League of America #64, grâce à l'auteur Gardner Fox et au dessinateur Dick Dillin.

Mode opératoire : Red Tornado maîtrise l'air et se bat grâce aux vents violents qu'il provoque. Grâce à ses bras et ses jambes, il crée des cyclones auxquels il est difficile de résister. Vu ses capacités, il s'élève dans les airs, volant facilement et déplaçant les objets, qu'importe leur poids. En plus de cela, il peut compter sur son corps d'androïde qui lui confère une force surhumaine et une invincibilité garantie. S'il est détruit, il se régénère dans une nouvelle enveloppe corporelle. Côté force mentale, il peut revendiquer son intelligence et sa rapidité d'analyse équivalente à plusieurs ordinateurs.

La Battle : Une défaite à plate couture

Sans aucun doute, le second remporte ce duel. Bien que Girder possède une force hors du commun, il ne fait pas le poids face à Red Tornado . Le colosse d'acier tiendrait quelques minutes mais ne pourrait rien devant la force incomparable du droïde. Ce dernier enverrait un cyclone sur l'alter ego de Tony Woodward annihilant toute supériorité qu'il aurait pu avoir. De plus, le corps de Girder rouille au contact de l'oxygène, ce qui lui a valu une arrestation et un aller simple pour la prison de Iron Heights .

RedTornado2

Il a néanmoins pu compter sur Blacksmith pour le faire évader et joindre les rangs des Rogues . Girder est donc soutenu par une équipe de super méchants. Pas de chance pour eux, Red Tornado fait partie de deux équipes, la Justice League et la Justice Society of America. Si besoin, bien qu'il y ait peu de chances pour que cela soit nécessaire, Batman et autres Wonder Woman porteront secours au droïde maître des vents. Flash, ennemi de Girder, se fera notamment un plaisir de mettre de nouveau des bâtons dans les roues d'un de ses adversaires de longue date.

Pour explorer l'univers DC Comics, vous pouvez retrouver Suicide Squad au cinéma depuis le 3 août 2016.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier