Warner Bros. Actualités

#DCSuperBattle : Etta Candy vs. Niles Caulder

Publié

#DCSuperBattle : Etta Candy vs. Niles Caulder

À l’approche de Pâques, difficile de ne pas avoir les papilles en émoi. Pour Etta Candy, la gourmandise est un état permanent. Le Dr. Niles Caulder montre, pour sa part, qu’on peut être mauvais et adorer le chocolat. Qui sortirait vainqueur d’un duel ?

Etta Candy

Alias : Surnommée Etta ou Liz, son véritable prénom est Elizabeth.

DcComics440

Origines et avatars : Si l’apparence d’Etta Candy varie en fonction des versions, l’amitié sincère qu’elle partage avec Wonder Woman demeure. D’un indéfectible soutien, en dépit de tous les risques auxquels elle a pu s’exposer au gré des aventures de la princesse amazone, Etta est une précieuse alliée. Tantôt représentée sous les traits d’une Afro-américaine élancée, elle a le plus souvent les formes généreuses d’une bonne vivante . Créée par Charles Moulton dans le Sensation Comics #2 de 1942, elle est la wingwoman de Diana. Enfin, elle a de judicieux conseils pour sa meilleure amie, surtout dans un domaine que Wonder Woman découvre sur le tard : les hommes.

Mode opératoire : La force d’Etta c’est son positivisme. Douée d’une inébranlable force d’esprit. Affiliée à la team A.R.G.U.S., cette self-made-woman œuvre en coulisses. Les moutures les plus récentes font d’elle un officier de l’aviation militaire américaine.

Niles Caulder

Alias : Connu sous le nom de Chief , le Dr. Caulder est un tyran autoproclamé.

DcComics441

Origines et avatars : Introduit dans la légende DC dès l’été 1963 via l’album My Greatest Adventure #80 , ce super-méchant imaginé par le trio Bob Haney / Arnold Drake / Bruno Premiani contraste avec l’antagoniste archétypal. Âgé, infirme et présentant bien, il inspire confiance. Il ne faut pourtant pas se fier aux apparences car, bien que dépourvu de la force physique de ses « confrères », ce méchant-là possède un esprit aussi vif que sadique. Fondateur et leader de la Doom Patrol , il n’est pas sans rappeler le frère aîné de Sherlock Holmes, Mycroft , comme Drake l’avait confié à la presse. Aimant s’entourer de marginaux dévoués à sa cause, le scientifique applique un régime de terreur. Apparu dans plusieurs animés, il a imposé sa marque dans la série d’animation Batman .

Mode opératoire : Quand certains font parler la poudre ou montrent les muscles, Niles Caulder utilise sa matière grise pour faire la différence. On ne sait jamais ce qu’il a derrière la tête, tant l’attitude impassible qu’il adopte en toutes circonstances est impénétrable.

DcComics442

La battle

Intègre à elle-même, Etta a traversé les grandes ères DC, de l’âge d’or à aujourd’hui, avec un reboot par George Pérez qui a fait date en 1987. Ayant contribué à façonner le mythe de Wonder Woman, elle est beaucoup plus qu’un faire-valoir. Toutefois, sa gentillesse et son absence de pouvoir ne feraient pas le poids face aux sournoises stratégies du Dr. Niles Caulder, adversaire vil et sans scrupule qui remporterait cette battle.

Pour rappel, Wonder Woman conquerra les salles obscures le 7 juin .

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier