Warner Bros. Actualités

#DCSuperBattle : Cosmic Boy vs. Magpie

Publié

#DCSuperBattle : Cosmic Boy vs. Magpie

Si le grand public a la tête dans les étoiles depuis que Thomas Pesquet gravite dans la Station Spatiale Internationale, les mordus de comics savent que l’exploration du cosmos a toujours fasciné les auteurs. Affilié à une lointaine galaxie, Cosmic Boy n’est pas sans rappeler un autre justicier extraterrestre, Superman. De son côté, Magpie ne peut en dire autant, puisque c’est du côté du mal qu’elle œuvre. Qui l’emporterait dans un duel ? Réponse avec cette battle fictive.

Cosmic Boy, les pieds sur terre

Alias : De son vrai nom Rokk Krinn , Cosmic Boy devient Cosmic Man à l’âge adulte et Polestar durant sa seconde vie de super-héros.

Origines et avatars : Apparu pour la première fois dans l’Adventure Comics # 247 du printemps 1958 , le jeune homme au costume noir et rose a été créé dans un contexte de conquête spatiale opposant Soviétiques et Américains. Moins d’un an après l’envoi de Spoutnik dans l’espace et plus d’une décennie avant que Neil Armstrong ne pose le pied sur la Lune, les auteurs SF ont les yeux tournés vers le ciel. C’est au tandem Otto Binder / Al Plastino que Cosmic Boy doit sa naissance. Sous la plume des co-créateurs de Supergirl , le personnage concentre tous les espoirs d’une nation rêvant d’ailleurs.

DcComics399

DC Comics, terrain de jeu de tous les possibles, donne au duo l’opportunité de laisser son imagination s’aventurer au-delà de la stratosphère. Membre fondateur de la Légion des Super-Héros , grâce au soutien du millionnaire R.J. Brande , Cosmic Boy entend laisser une trace de son passage sur la planète bleue. Appartenant à l’espèce des Braaliens, il est paradoxalement né sur Terre avant que ses parents ne décident d’un retour aux sources sur Braal . Contrairement aux visiteurs de l’espace, l’adolescent a d’abord fait le voyage dans l’autre sens, avant de revenir sur Terre pour de bon. Quand il effectue ce retour terrestre à l’âge de 15 ans , c’est pour trouver du travail afin d’aider financièrement sa famille. Mais l’appel du devoir retentit et, très vite, c’est une mission d’une autre nature qui se présente à lui : sauver le monde en combattant les méchants.

Mode opératoire : Possédant une force et une endurance surhumaine, Cosmic Boy est aussi doté d’une puissance extra-sensorielle qui lui permet de prévenir tout danger alentour. Pour contrer les attaques de ses opposants, il est capable de générer un champ magnétique protecteur . Un moyen de défense propre à ses compatriotes de l’espace. Grâce à ses aptitudes mentales très développées, le garçon peut manipuler l’énergie à sa guise. En sollicitant son esprit, il parvient à faire se mouvoir les objets en métal avec une prédilection pour les météorites et les satellites.

Magpie la voleuse

Alias : De son nom complet Margaret Pye , Magpie possède un alias qui signifie « la pie ».

Origines et avatars : Créée par John Byrne dans le Man of Steel #3 de 1986 , cette femme austère aux airs de Cruella d’Enfer ne traque pas les dalmatiens mais les œuvres d’art. Avec son look de punkette sortie d’un clip de Prince ou de Bowie, Magpie contraste avec les séduisantes héroïnes DC. Il lui importe peu de plaire aux autres puisque la super-méchante est plus encline au crime qu’à rester dans les clous. « Bavarde comme une pie », « pie voleuse »… les expressions péjoratives sur l’oiseau qui peuple nos campagnes ne manquent pas et s’appliquent aussi bien au volatile qu’à la vile antagoniste du Batverse . Physiquement, ce qui la rapproche le plus de l’oiseau noir et blanc est sa coiffure semblable à la robe de la pie et son costume à épaulettes ailées.

DcComics400

Conservatrice du Musée des Antiquités de Gotham , Magpie menait une vie ordinaire quand elle s’appelait encore Margaret Pye et qu’elle était respectée de ses pairs. Toutefois il ne faut pas se méprendre sur les sombres desseins de cette méchante, rongée par la cupidité au point de chercher à posséder toutes les choses de valeur à sa portée. À force de côtoyer des pièces inestimables , la jeune femme a en effet cédé à ses démons en devenant obsédée par l’idée de se constituer une collection personnelle sans commune mesure. Criminelle endurcie et as du vol par effraction, elle sera incarcérée un temps à Arkham (avec Poison Ivy comme co-détenue) et finira par tomber sous le joug de Tally Man .

Mode opératoire : Attirée par ce qui brille, Magpie ne se sépare justement pas d’un scintillant accessoire : son revolver chromé . Une arme dont elle se sert contre tous ceux qui auraient l’audace de vouloir lui barrer la route. Munie d’une batterie de gadgets en tous genres, elle a plus d’une corde à son arc. Invulnérable à la douleur et gymnaste accomplie, elle excelle également dans le combat au corps à corps . Enfin, elle a aussi à sa disposition des armes explosives et tranchantes potentiellement létales, dont des lames de rasoir et des grenades toxiques.

La battle

Ayant perdu ses pouvoirs à la suite des Guerres Magiques , Cosmic Boy se retrouve fort démuni durant ces heures sombres. Un aveu de faiblesse dont Magpie saurait profiter. Rusée et opportuniste, l’oiseau de malheur pourrait lui voler dans les plumes sans craindre de réplique de sa part. Seul moyen de défense alors à sa disposition, son champ magnétique ne serait que d’un fragile secours.

DcComics401

Bien que l’adolescent recouvre ses pouvoirs sous le pseudonyme de Polestar consécutivement aux événements de la Zero Hour , il ne semble pas armé face à la redoutable Magpie. Au vu de l’impressionnant arsenal dont elle dispose et de sa capacité à se battre à main nue, nous déclarons Magpie gagnante de la battle !

Pour rappel, la version longue de Batman v Superman : L’Aube de la Justice vous attend en Ultimate Edition Blu-ray™ 4K en cliquant ici.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier