Warner Bros. Actualités

#DCSuperBattle : Catwoman vs. Tigress

Publié

#DCSuperBattle : Catwoman vs. Tigress

Occupant toutes deux une place de choix dans le cœur des puristes, Catwoman et Tigress sont redoutables jusqu’au bout des griffes. Aussi envoûtantes l’une que l’autre, les félines en combinaison moulante s’affrontent dans une battle 100% girly !

Catwoman

Alias : Selina Kyle . Elle utilise cet alias pour garder son identité secrète.

Origines et avatars : Créée par Bob Kane et Bill Finger dans le Batman #1 de 1940, Catwoman est incarnée par Michelle Pfeiffer dans Batman, le défi (1992) – second opus de la saga que Tim Burton consacre à l’Homme chauve-souris, où l’actrice partage une scène culte avec Michael Keaton. La dernière déclinaison marquante de Catwoman a été immortalisée par Christopher Nolan dans The Dark Knight Rises , avec une Anne Hathaway bluffante en Selina.

DcComics77

Mode opératoire : Ni entièrement bonne, ni complètement mauvaise , Catwoman dérobe à la nuit tombée bijoux et tableaux avec une agilité qu’elle tient de ses gènes félins. Retombant toujours sur ses 'pattes', elle sait se faufiler dans les recoins les plus étroits et le loup de cambrioleuse qu’elle porte sur les yeux est son accessoire fétiche. Catwoman préfère faire cavalier seule. Elle ne s’allie que rarement avec des partenaires pour commettre ses coups d’éclats.

Tigress

Alias : Elle possède trois alias différents. Elle est d’abord appelée Zatara foe (littéralement : l’adversaire de Zatara, le nom du magicien qui sera la première victime de cette super-vilaine), puis Paula Brooks , chat sauvage devenu Chasseresse et, enfin, Artemis Crock , la fille de Brooks.

Origines et avatars : Tigress est née sous la plume de Fred Guardineer en 1938, dans l’Action Comics #1 . Elle figure au générique de Gotham , sous les traits de la belle Jessica Lucas.

DcComics78

Mode opératoire : Comme Catwoman, c’est un as du vol par effraction . Elle compte par ailleurs de nombreux meurtres à son tableau de chasse, essentiellement commis par cupidité, sur des hommes riches, ces assassinats renvoient à sa sauvagerie intérieure. Tigress n’a aucun scrupule pour empoisonner ses cibles ou faire s’écraser un avion. Ayant parfois combattu seule, elle aime aussi être en meute, à la manière d’une louve, de sorte que Paula Brooks a fait partie des Young All-Stars , tandis que sa fille est, quant à elle, membre de l’Injustice Society .

La Battle : sortez les griffes

Si Catwoman est une super-héroïne pour le moins ambivalente , Tigress joue sans conteste dans la catégorie des super-vilaines . Pétrie de méchanceté, elle ne laisse aucune chance à ses proies. Aveuglée par sa propre animalité, elle possède la force du tigre mais perdrait sur le plan de l’ingéniosité. Dans sa première version, Tigress portait un costume tigré et était dépourvue de pouvoir, ce qui ne l’empêchait pas d’être déjà « vicieuse et létale », comme la décrit aujourd’hui le producteur de Gotham John Stephens , en indiquant qu’elle pourrait influencer la jeune Selina dans la série…

Ne se battant ni pour un idéal de justice, ni pour sa ville, celle-ci agit principalement dans son propre intérêt. Comme les véritables chats, elle est plutôt solitaire et peut également se montrer sournoise. Batman n’est pas insensible à ses charmes et Catwoman l’a bien compris, puisqu’elle n’hésite pas à lui faire les yeux doux si cela peut jouer en sa faveur, de sorte qu’on leur prête une romance .

DcComics79

Au jeu de la séduction, c’est Catwoman qu’il l’emporterait sur Tigress, pour décrocher le cœur du Chevalier Noir. Tigress est néanmoins un fauve redoutable dans la jungle DC . Ne possédant toutefois pas le tact de Catwoman, elle pourrait pâtir d’un duel avec elle. Au registre du mode opératoire, Catwoman montre un visage humain.

Afin de les départager, selon le dicton les chats ont 9 vies, nous déclarons donc Catwoman gagnante de la battle !

Pour rappel, l’univers DC comics prend actuellement ses quartiers avec Batman v Superman : L’Aube de la Justice , en 2D et 3D Imax.

BatmanVSuperman10

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier