Warner Bros. Actualités

#DCSuperBattle : Catwoman vs. Killer Croc

Publié

#DCSuperBattle : Catwoman vs. Killer Croc

Le règne animal est sans pitié et c’est d’autant plus vrai chez DC Comics. On imagine aisément que Catwoman , toutes griffes dehors, ne ferait qu’une bouchée de Mouse Man, nuisible rongeur qui ne bénéficie pas de la cote de popularité de la féline. Mais qu’en serait-il face à Killer Croc ?

Catwoman

Alias : Surnommée La Femme-Chat, Catwoman s’appelle Selina Kyle dans le civil. Holly Robinson lui succède ensuite.

BatmanLeDefi1

Origines et avatars : Faisant partie des pionnières DC, elle a vu le jour sous le trait de Bill Finger et Bob Kane (créateurs du Chevalier noir) dans le Batman #1 de 1940. Jouant avec le protecteur de Gotham un redoutable jeu du chat et de la chauve-souris, elle porte une tenue de latex qui souligne sa svelte silhouette. Ses yeux perçants, son agilité et sa féminité sont ses principales caractéristiques, mais ce personnage reste teinté de mystère. Tour à tour interprétée par Halle Berry, Anne Hathaway et Camren Bicondova dans la série Gotham , elle traverse les époques avec classe et sensualité.

Mode opératoire : « La nuit, tous les chats sont gris ». Cet adage sied parfaitement à notre fauve noctambule, dont on ignore si elle appartient au camp des gentils ou à celui des méchants. Ni toute blanche ni complètement noire, elle évolue dans la zone grise des personnages neutres . Quand elle attaque, elle ne laisse cependant aucune chance à sa proie, en usant de son fouet ou de sa ruse.

Killer Croc

Alias : Né Waylon Jones , il a gagné ses galons sous son alias reptilien.

DcComics62

Origines et avatars : Monstre de muscles recouvert d’écailles, Killer Croc est un personnage anthropomorphique qui a l’apparence d’un crocodile et se tient debout comme un homme. Dans le film de David Ayer, c’est Adewale Akinnuoye-Agbaje de la série HBO Oz qui l’incarne. Ainsi grimé, l’acteur est méconnaissable. Une preuve que les cinq heures quotidiennes de maquillage nécessaires à sa transformation ont mérité d’être auréolées d’un Oscar®.

Mode opératoire : Introduit par Gerry Conway et Don Newton dans le Detective Comics #523 de 1983, ce super-méchant a combattu nombre d’adversaires, sans jamais finir en sac à main. Pour les vaincre, il n’y va pas par quatre chemins car il est réputé pour donner de magistrales baffes. Sa maîtrise de la lutte est également un atout non négligeable, tout comme sa capacité à se régénérer de ses blessures.

DcComics464

La battle

Une voleuse contre un mercenaire , l’affiche de ce duel a de quoi déconcerter. S’il est délicat de prendre parti, le tempérament de bienfaitrice dont Catwoman a parfois fait preuve invite le lecteur à être plus enclin à sa victoire. Repris de justice, Killer Croc est quant à l’un des pires héros qu’on puisse imaginer. En effet, la subversive Suicide Squad renvoie à la moralité douteuse du personnage. Toujours est-il que sa puissance et ses dents acérées pourrait lui donner l’avantage sur la féline. Mais qu’importe car, n’a-t-elle pas neuf vies ?

Pour rappel, Wonder Woman portera les couleurs DC au cinéma le 7 juin !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier