Warner Bros. Actualités

#DCSuperBattle : Blue Beetle vs. Queen Bee

Publié

#DCSuperBattle : Blue Beetle vs. Queen Bee

Le printemps est bientôt là et les entomophobiques tremblent déjà en pensant aux insectes. Plutôt que de s’équiper en moustiquaires, souvenons-nous que ce n’est pas à la grosse bête d’avoir peur de la petite ! Chez DC, il faut toutefois se méfier de Queen Bee , heureusement que Blue Beetle défend la paix.

Queen Bee

Alias : Son alias le plus connu, Zazzala , sonne comme une onomatopée. Elle se fait aussi appeler Tazzala ou Beatriz .

DcComics421

Origines et avatars : Abeille extraterrestre aux sombres desseins, Queen Bee est l’œuvre de Gardner Fox et Mike Sekowsky , qui l’ont introduite dans le Justice League of America #23 de 1963. Se rêvant reine du monde, elle se sent à l’étroit dans sa ruche et elle a à cœur de détruire l’humanité toute entière pour imposer le règne de son espèce... Avec son armée de dévoués sujets , elle a les moyens de ses ambitions. En un demi-siècle d’existence, elle est apparue dans Smallville , la série animée Justice League Unlimited , en jeux vidéo et dans le reboot du New 52 .

Mode opératoire : Après avoir étourdi ses ennemis avec de la poudre de pollen , Queen Bee leur donne le coup de grâce en envoyant ses dards venimeux mortels. Fendant les airs à pleine vitesse, elle est redoutable et n’a pas eu de mal à convaincre Lex Luthor de l’engager dans la Secret Society of Super Villains.

Blue Beetle

Alias : Le « scarabée bleu » s’appelle aussi Dan Garret, Ted Kord, Jaime Reyes, Black Beetle, Djo Zha, Joshua, ou Scooter.

DcComics422

Origines et avatars : Créé par Charles Nicholas Wojtkowski et Will Eisner dans le Mystery Men Comics #1 de 1939, Blue Beetle a d’abord roulé sa bosse chez Fox Comics, avant de rejoindre Charlton Comics et DC. Dans la mythologie égyptienne, le scarabée symbolise la vie ; dans les BD, il devient une icône de justice. Archéologue ayant acquis ses pouvoirs d’une amulette , il s’illustrera comme athlète, inventeur et, surtout, comme un héros dont le costume n’est pas sans rappeler celui du Hibou des Watchmen d’Alan Moore. Apparu virtuellement dans LEGO Batman 3 et annoncé dans Injustice 2 , il a eu sa déclinaison en chair et en os dans Smallville et sa version animée dans la série Young Justice .

Mode opératoire : Doué d’une force surhumaine, Blue Beetle sait aussi voler . Son amulette lui permet par ailleurs de bénéficier du pouvoir du Scarabée Bleu, tout en étant quasi-invulnérable à la magie .

DcComics423

La battle

Si Queen Bee peut faire penser à Beyoncé et Blue Beetle aux Beatles, les deux antagonistes sont loin d’être au diapason. Tyrannique, l’abeille tueuse sait piquer au vif mais pourrait se retrouver démunie sans ses petits soldats ailés. Dans la nature, le bousier est capable de transporter plus de mille fois son poids (faisant de lui l’insecte le plus fort au monde). Pas de doute : Blue Beetle et ses prouesses super-héroïques écraseraient Queen Bee comme une mouche !

Pour rappel Lego® Batman, Le Film est toujours à l’affiche en 2D et 3D.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier