Warner Bros. Actualités

#DCSuperBattle : Atlanna vs. Kordax

Publié

#DCSuperBattle : Atlanna vs. Kordax

Tandis qu’on célébrait la Journée mondiale de l’eau la semaine dernière, les comics nous rappellent que l’eau est aussi précieuse dans les vignettes de BD. Focus sur l’héroïne des mers Atlanna et le redoutable Kordax .

Atlanna

Alias : Elle apparaît parfois sous son nom d’épouse, Atlanna Curry .

DcComics428

Origines et avatars : Dans la famille Aquaman, je demande la mère . Introduite dans l’Adventure Comics #260 de 1959 Atlanna a été créée par Robert Bernstein et Ramona Fradon . Elle a vécu plusieurs siècles avant que la cité d’Atlantis ne soit engloutie par les flots et garde le souvenir de cette vie terrestre. Après s’être isolée des siens pendant un temps, l’ancienne scientifique renoue avec son peuple et tombe amoureuse de Thomas Curry, un marin qui sera le père d’Orin, alias Aquaman . Alors que le film actuellement en préparation attise les rumeurs il se murmure que Nicole Kidman incarnerait Atlanna. Réponse le 19 décembre au cinéma !

Mode opératoire : Capable de respirer sous l’eau grâce au sérum qu’elle a mis au point, la reine des océans est très intelligente. Immortelle, elle mène ses combats de siècle en siècle. La blondeur de ses cheveux la rend singulière aux yeux des Atlantes, qui apparentent les femmes blondes à des sorcières . Endurante, excellente nageuse et douée d’une force surhumaine, Atlanna possède les atouts d’une super-héroïne .

Kordax

Alias : Il est surnommé Kordax l’abandonné ou l’accusé .

DcComics429

Origines et avatars : Imaginé par Peter David et Esteban Maroto dans l’Atlantis Chronicles #4 de 1990, ce super-méchant possède une histoire tragique. Né du viol d’une ancêtre d’Aquaman (Cora) par l’un de ses cousins (Dardanus), il est le « bâtard » qu’on rejette. En plus de la consanguinité dont il porte le sceau, Kordax a une apparence repoussante. S’il doit sa peau verte à écailles à sa condition d’Atlante, ses cheveux blonds sont un signe de sorcellerie qu’il tient de son père. Également né plusieurs siècles avant l’ère d’Aquaman, Kordax survit sous l’eau à la force de son mental . S’enfonçant dans les profondeurs du mal en grandissant, il cherchera à prendre le pouvoir des océans à l’âge adulte.

Mode opératoire : Avec son pouvoir de télékinésie , Kordax peut contrôler les créatures marines. Les batailles aquatiques successives qu’il a menées rappellent quel puissant guerrier il est. Il ne se sépare jamais de son épée aiguisée : même quand il perdra sa main droite, elle prolongera son bras. L’amphibien aime attaquer ses adversaires en lançant sur eux la fureur du banc de requins qui l’accompagne.

DcComics430

La battle

Bien que née sur la terre ferme, Atlanna s’est adaptée à la vie aquatique et mourrait d’asphyxie si elle était maintenue trop longtemps hors de l’eau. Un talon d’Achille qui s’inverse pour son rival, à qui il est nécessaire de sortir de l’eau toutes les 24h pour ne pas perdre ses pouvoirs. Fort d’une puissance surhumaine, d’une vision longue portée et d’une endurance sans pareille, ce dernier aurait plus de chances de l’emporter.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier