Warner Bros. Actualités

#DCSuperBattle : Arrowette vs. Maxima

Publié

#DCSuperBattle : Arrowette vs. Maxima

Les relations entre super-héros ne sont pas toujours noires ou blanches. En effet, elles se trouvent parfois dans une zone grise, lorsqu’un personnage moins flamboyant, ou aux ambitions moins vertueuses, demeure dans l’ombre d’un grand de la galaxie DC. C’est le cas d' Arrowette , jamais parvenue à se hisser au niveau de son modèle Green Arrow , et de Maxima , charmeuse et vengeresse rejetée par Superman malgré ses atouts. Laquelle des deux dominera la bataille ?

Arrowette, une histoire de famille

Alias : Comme cela arrive souvent dans le monde des super-héros DC, elles sont deux à s'être glissées dans le costume d' Arrowette . À l'origine, Bonnie King a créé Miss Arrowette. Lorsqu'elle déposa les armes, la place resta vacante. Jusqu'à ce qu'elle impose à sa fille de porter le masque. Cissie King Jones devint alors la deuxième à porter l'alias d'Arrowette.

Origines et avatars : La première apparition de l'archère remonte à 1960 dans le World's finest Comics #113. Créée par Lee Elias, elle est entraînée dès le plus jeune âge. Arts martiaux et surtout tir à l'arc rythment son enfance. Poussée par une mère insatisfaite, elle participe aux Jeux olympiques . Ne terminant qu'avec une médaille de bronze, elle subit les critiques de sa mère. Ses réactions injustifiées poussent la jeune fille à quitter le nid et emménager à Star City. Elle y devient un faire-valoir de Green Arrow, lui-même archer. Inspirée par l'alter-ego d' Oliver Queen, elle tente de suivre ses pas et de rendre la justice. À la différence du super-héros et de son acolyte Speedy, elle abuse de maladresse et abandonne vite l'arc et le masque.

Mariée à Bernell Jones, un journaliste, elle accouche d'une fille, Cissie King-Jones. À la mort de son époux, elle entraîne sa petite tête blonde comme sa mère l'avait fait. Judo, tir à l'arc… Elle reproduit le même schéma, jusqu'à ce que Cissie lui en veuille autant que Bonnie en voulait à sa propre mère. Elle adopte tout de même le costume et semble plus habile que sa prédécesseure. Elle est repérée et rejoint la Young Justice, formée de Robin, Super Girl ou Kid Flash.

DcComics

Mode opératoire : Que ce soit Miss Arrowette ou Arrowette, les deux super-héroïnes portent l'arc et les flèches. Formées aux sports de combats, la gymnastique, elles participent toutes deux aux Jeux olympiques, avec plus ou moins de succès. La première termine sur la troisième marche du podium quand la deuxième finira médaille d'or. Cette dernière portera d'ailleurs la masque plus longtemps, ayant été mieux entraînée. Son habileté, contrairement à la gaucherie de sa mère, en font une meilleure Arrowette.

Maxima, la séductrice à la main de fer

Alias : Avec un nom pareil, pas étonnant qu'elle gouverne une planète. Maxima (la plus grande en latin), règne sur Almerac. Nul ne doit lui résister. Elle vient sur Terre pour pousser Superman à l'épouser, et le refus de l'homme de Krypton la force à tenter de le kidnapper.

Origines et avatars : Reine d'Almerac, son personnage apparaît en 1989 dans l'Action Comics #645 de Roger Stern et George Perez. Cherchant un époux pour procréer, elle trouve sur Terre un kryptonien assez méritant pour devenir son conjoint. En effet, il faut à Maxima un homme assez fort pour lui tenir tête, capable de se battre et vaincre son ennemi à n'importe quel moment. L'alter-ego de Clark Kent refusant, elle se joint au Superman Revenge Squad, équipe d'ennemis jurant d'éliminer le super-héros.

Elle changera ensuite d'avis, rejoignant La Ligue des Justiciers, composée de Flash ou encore Wonder Woman et Batman. Dans la version Armageddon de 2011, Superman cède au charme de Maxima, seulement après que Lois Lane décède.

DcComics

Mode opératoire : Forte de son statut de reine et avec son peuple derrière elle, Maxima se situe par définition au-dessus des autres. En trouvant Superman, elle est surprise par le refus de l'Homme de fer et voit en lui un ennemi. Sans pour autant sombrer dans la destruction si chère aux ennemis de Clark Kent, elle jure de se venger. Elle détient notamment des pouvoirs de télékinésie, et possède une force non loin égale de celle du prince de Krypton. Ses champs de force ont tout de même pu affaiblir Doomsday, un des plus grands ennemis de la Justice League.

La Battle : David contre Goliath, avantage maximum pour Goliath

DcComics

Malgré la forme olympique des Arrowette et leur précision avec un arc et des flèches, elles ne font pas le poids face à Maxima. La force de cette dernière, ses pouvoirs psychiques et sa force mentale en font une gagnante haut la main. Les deux archères paraissent trop faibles mentalement pour lutter. Même si la petite dernière fait appel à la Young Justice, Maxima pourra toujours appeler Batman, Superman ou Wonder Woman pour montrer aux jeunes qui règnent sur la planète super-héros.

Pour retrouver l'univers DC Comics, vous pouvez toujours retrouver le duel entre Batman et Superman au cinéma, en attendant l'arrivée de la Suicide Squad le 3 août 2016.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier