TOUT WARNER BROS.

#DCSuperBattle : Anti-Monitor vs. Reign

Avec son allure de robot, Anti-Monitor n’a rien d’humain. Son inhumanité est même sans limite… Ni justicière, ni super-méchante, Reign évolue quant à elle dans une zone grise plus délicate à cerner. Qui l’emporterait dans une battle ?

Anti-Monitor

Alias : Il est aussi connu sous le nom de Mobius.

DcComics493

Origines et avatars : Créé par Marv Wolfman, George Pérez et Jerry Ordway , Anti-Monitor naît en 1985, au sein de la série Crisis on Infinite Earths . Son apparition est teintée du chant du cygne de l’âge de bronze et du renouveau de l’ère moderne. Il a pour but est de détruire l’univers pour le remplacer par un monde constitué d’antimatière, à son image… Son origine remonte à plusieurs millénaires, sur la planète Maltus , quand le scientifique Krona l’a façonné. On a pu le voir dans la série d’animation Green Lantern et en jeux vidéo.

Mode opératoire : Anti-Monitor est le double diabolique de Monitor , qui se bat dans le camp du bien. Figurant au classement IGN des pires méchants de tous les temps, il dispose d’un cruel arsenal. Maniant l’énergie cosmique à sa guise, il est immortel, puissant et est capable de déformer la réalité ou d’absorber un univers tout entier.

Reign

Alias : Elle est née sous le nom de Worldkiller .

DcComics494

Origines et avatars : À l’instar d’Anti-Monitor, Reign a été créée par un scientifique et pas des moindres puisque son pygmalion est Zor-El , le père de Superman. L’intention du Kryptonien était d’inventer quatre Worldkillers, c’est-à-dire des êtres faisant office d’armes de défense contre les assaillants qui voudraient s’en prendre à sa planète. L’oncle de Kara (Supergirl) déchante en voyant que ses créations se transforment en montres assoiffés de sang. Toutefois, la destruction de Krypton provoquera l’effacement de la mémoire de Reign, si bien qu’une fois sur Terre la jeune femme n’a aucun souvenir de son violent passé à Argo City. Incarnée par Odette Annable dans la série Supergirl , elle est entourée de mystère.

Mode opératoire : Repartie de zéro à l’instant où elle a posé le pied sur la planète bleue, Reign n’en demeure pas moins douée d’une grande puissance. Quand Michael Green, Mike Johnson et Mahmud Asrar l’ont imaginée dans le Supergirl Vol 6 #5 de 2012, ils l’ont munie d’une force surhumaine , d’une rapidité et d’une endurance exceptionnelles. Mais l'atout dont elle n’a pas encore conscience est son héritage kryptonien. Une situation qui pourrait changer dans les épisodes à venir.

DcComics495

La battle

Reign peut régner sur une planète de la taille de Krypton mais n’est pas en mesure de contrôler un univers entier. Colosse d’acier aux yeux qui semblent cracher des éclairs, Anti-monitor n’avance pas à pas feutrés comme elle. Il affiche la couleur sans se préoccuper des dégâts qu’il cause et en tire au contraire une grande satisfaction. Il n’aurait aucune difficulté à la balayer du revers de sa main métallique !

Pour rappel, Wonder Woman est actuellement à l’affiche.

Vous aimerez aussi

Attention