Warner Bros. Actualités

Shazam : Le point sur le casting

Publié

Shazam : Le point sur le casting

Avec Justice League (15 novembre) , l’élite des super-héros est à l’honneur. Pourtant, le film de Zack Snyder ne doit pas occulter un autre personnage phare de DC Comics : Shazam , qui aura droit à son long métrage à l’horizon 2019 . Cet alléchant projet a dernièrement fait un bond en avant avec la révélation de son interprète principal, ainsi qu’une prédiction sur l’anti-héros du film… On vous en dit plus.

Zachary Levi dans le rôle-titre

Fort d’une filmographie comptant plus d’une cinquantaine de titres, dont six projets en préparation, Zachary Levi ne chôme pas. Aux yeux de ses fans il est indissociable d’Alias Grace mais, pour les puristes, il reste à jamais l’irrésistible Chuck de la série éponyme. Un rôle qu’il a tenu pendant 91 épisodes, de 2007 à 2012, date de l’arrêt du show de Chris Fedak et Josh Schwartz. Co-créée par le papa de Newport Beach et Gossip Girl , cette série d’espionnage délicieusement geek a apporté à l’acteur sa renommée internationale.

dc-comics-shazam-zachary-levi-chuck

Également doubleur vocal (Ronald McDonald dans Robot Chicken ), Zachary Levi a dédié l’essentiel de sa carrière au petit écran et prend désormais du galon en devenant la star de Shazam . Imprégné de mythologie grecque, le héros de ce blockbuster super-héroïque n’a rien à voir avec l’application musicale du même nom ! Son alias est l’acronyme de Salomon, Hercule, Atlas, Zeus, Achille et Mercure. Imaginé par C. C. Beck et Bill Parker en 1940 , il s’agit d’un garçon prénommé Billy Batson , capable de se transformer en justicier adulte grâce à la formule magique « Shazam ».

shazam-mark-strong-sherlock-holmes

Mark Strong dans le costume du super-méchant ?

Longtemps, les rumeurs de casting autour de Shazam se sont concentrées sur David F. Sandberg , comme le réalisateur de Dans le noir et Annabelle 2 est pressenti à la mise en scène. À présent, un autre nom agite la communauté DC, celui de Mark Strong . Coutumier des rôles d’antagonistes, ce dernier a déjà joué les méchants dans le Sherlock Holmes de Guy Ritchie en campant le redoutable Lord Blackwood. Dans Shazam , c’est le costume du non moins redoutable Dr. Thaddeus Sivana qu’il enfilerait.

dc-comics-shazam-film

Pour savoir si ce pronostic se vérifiera, il faudra faire preuve d’encore un peu de patience ! Prévu sur les écrans courant 2019 , Shazam est actuellement en phase de pré-production.

D’ici-là, on ne se prive pas de reprendre une salve d’images DC avec la bande annonce de Justice League !

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier