TOUT WARNER BROS.

Brainiac sera le méchant de la série Krypton

À J-1 de la sortie de Justice League au cinéma (15 novembre), les fans ignorent quelle place Superman occupera dans le film de Zack Snyder. En revanche, on sait que son univers investira le petit écran en 2018 grâce à Krypton , une série prometteuse centrée sur le grand-père de l’Homme d’acier , le valeureux Seg-El. Une nouvelle déclinaison du DCverse, dont la diffusion est annoncée sur Syfy aux USA. Plein feu sur l’antagoniste principal qui vient d’être révélé : Brainiac .

Brainiac, super-méchant ancestral

Surnommé « The Terror of Kandor », Brainiac est redouté ; à raison car il figure au 17e rang des 100 plus grands méchants de tous les temps selon IGN . Doté d’un QI supérieur à la moyenne, il est pétri de mauvaises intentions comme l’indique son nom, la contraction de brain (le cerveau) et maniac . Introduit dans l’Action Comics #242 de 1958, il a été imaginé par Otto Binder et Al Plastino . Connu des Potterheads qui ont entendu sa voix dans le jeu vidéo Harry Potter et la Coupe de Feu , le comédien Blake Ritson ( Rock'n Rolla ) a été choisi pour incarner le super-méchant iconique.

dc-comics-krypton-brainiac-personnage

Le servile singe Koko sera-t-il aux côtés de Brainiac ? Une chose est sûre, le défi qui attend Seg-El est immense. En plus de défendre les Kryptoniens, le justicier s’est donné pour mission de protéger les siens. Un enjeu de taille quand on sait que la famille El abrite une descendance de héros emblématiques, à l’instar de Kara Zor-El , cousine de Superman et star de la série Supergirl à suivre sur serieclub.

Le grand-père de Superman

Comme le showrunner Damian Kindler le montrera dans la bien-nommée Krypton , la légende du plus célèbre des Kryptoniens commence en amont de son arrivée sur Terre, des décennies avant qu’on ne fasse la connaissance du bébé qui allait sauver le monde. En effet, la planète d’origine du futur protecteur de Metropolis a abrité des péripéties inédites. Faisant un bond de deux générations en arrière, la série s’intéressera à Seg-El, le père de Jor-El, incarné par Cameron Cuffe , dont c’est le premier rôle en tête d’affiche.

serie-krypton-syfy

Ce chef de clan est un pilier historique de la planète, à une époque où le chaos menace de s’abattre sur la population. Dans ce climat incertain, préfigurant la destruction de Krypton par une nova fatale, le jeune Seg-El va devoir rivaliser de courage.

Co-scénarisée et coproduite par David S. Goyer (trilogie Dark Knight, Man of Steel ), la saison 1 de Krypton vous donne rendez-vous en 2018 sur Syfy !

Vous aimerez aussi

Attention