Warner Bros. Actualités

DC Comics : Reverse-Flash, un adversaire à surveiller de près

Publié

DC Comics : Reverse-Flash, un adversaire à surveiller de près

Connu des puristes comme le Professeur Zoom , ou simplement sous l’alias civil d’Eobard Thawne , Reverse-Flash est un super-méchant à l’impressionnante vélocité. Une aptitude qui lui permet de se rapprocher de ses adversaires en un instant, selon l’adage : « Il faut garder ses amis près de soi et ses ennemis encore plus ». Antagoniste privilégié de Flash , il se bat contre lui en usant d’armes similaires, ce qui le rend particulièrement redoutable. Focus.

Éternels rivaux

Marchant dans les pas de Gardner Fox et Harry Lampert – les créateurs de Flash – John Broome et Carmine Infantino ont étoffé l’univers du super-héros le plus rapide de la planète DC. Sous leur plume naît Reverse-Flash , apparu pour la première fois dans The Flash (vol. 1) #139 de 1963 , soit 23 ans après « l’Homme-éclair ». Un personnage particulièrement sournois, dont l’évolution tend vers un seul but : accroître sa vilenie.

DcComics110

Paradoxalement, Zoom a d’abord admiré Flash, justicier star de Central City . Souffrant d’avoir été rejeté par ses parents au détriment de son frère, il entendait conjurer son enfance de laissé-pour-compte en atteignant la perfection, par tous les moyens. Véritable maniaque, Zoom prend Flash pour modèle , tout en nourrissant à son encontre une jalousie qui se transforme en colère... Calquant sa vélocité sur celle de Flash, Reverse-Flash s’érige en clone diabolique du super-héros.

Vice et versa

Lui renvoyant un sombre reflet, il réussit à devenir son égal sur le plan de la rapidité, grâce à une étude rigoureuse de la Force Véloce , science formellement interdite hors d’un cadre réglementé. Capable de voyager dans le temps , Reverse-Flash est né au XXVe siècle . Il décide de faire un grand bond dans le passé après avoir obtenu une information cruciale : des siècles auparavant, Barry Allen (le Flash originel) l’a tué.

DcComics111

Résolu à affronter Barry Allen avant que sa mort n’ait lieu, il veille à 'atterrir' suffisamment loin dans le passé. Sa ressemblance avec le jeune homme est telle que Zoom pense même être le véritable Flash . Une usurpation d’identité qui en dit long sur son fragile état mental. Rendant coup pour coup, à une vitesse phénoménale, Reverse-Flash se révèle très difficile à contrecarrer. En mesure de franchir le mur du son , il va si vite qu’il peut courir sur l’eau, générer des cyclones en se déplaçant, traverser des parois solides, absorber les souvenirs de ses victimes et même créer des mirages de vitesse .

Autant d’éléments qui donnent à Flash un immense mérite, lorsqu’il parvient, enfin, à le contrer !

DcComics112

Pour rappel, la série Flash (spin-off d’Arrow) est accessible sur MYTF1 VOD, au même titre que Legends of Tomorrow

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier