Warner Bros. Actualités

Qui est Perry White, le rédacteur en chef du Daily Planet ?

Publié

Qui est Perry White, le rédacteur en chef du Daily Planet ?

Le rédacteur en chef Perry White est au Daily Planet ce que Superman est à Metropolis : incontournable. Le boss de Clark Kent a su gagner la confiance d’un lectorat fidèle, en se positionnant en garant de la vérité énoncée dans les pages de son journal. Si Metropolis n’est pas aussi corrompue que Gotham, les dangers sont légion et les reporters ne chôment pas. Portrait de ce personnage secondaire qui a souvent été en première ligne.

Plusieurs visages mais une ligne de conduite

Créé en 1940 dans le Superman vol. 1 #7 , Perry White est l’œuvre du duo de créateur à qui on doit Superman, Jerry Siegel et le dessinateur Joe Shuster . Depuis, il a tantôt été représenté comme un homme blanc aux tempes grisonnantes ou comme un homme noir, avec ou sans cheveux. À l’instar des pionniers DC Comics, White a donc considérablement évolué au gré des époques, bien que sa personnalité demeure inchangée : celle d’un homme intègre .

dc-comics-perry-white-laurence-fishburne

Défendant corps et âme les journalistes qu’il envoie en reportage, parfois au péril de leur vie, il n’hésite pas à mouiller lui-même la chemise, comme on le découvre avec la scène de la destruction de Metropolis dans Man of Steel , où Laurence Fishburne l’incarne. L’ex-Morpheus de Matrix a depuis repris son rôle dans le crossover BVS . Avant lui, des interprètes marquants se sont succédé aux commandes du Daily Planet : Ted Knight en doubleur de la série animée The New Adventures of Superman , Lane Smith ( Lois et Clark ) et Michael McKean ( Smallville ) en live, ou encore le regretté Jackie Cooper dans la saga originelle Superman .

dc-comics-perry-white

Cupidon fortuit

D’aucuns diront que la plus grande réalisation de White est son journal. S’il ne possède pas les Pulitzer de l’équipe de Spotlight , les combats et investigations dont il est à l’initiative ne sont pas sans rappeler le Boston Globe . Toutefois, les cœurs sensibles savent que son accomplissement le plus beau est d’avoir permis à Lois et Clark de se rencontrer. Entre l’intrépide journaliste et le super-héros cherchant à passer incognito grâce à ses lunettes, l’alchimie est manifeste. De leur amitié naissante à leur mariage , tous deux ajouteront une dose de romantisme bienvenue dans les pages des comics. Respectivement campés par Amy Adams et Henry Cavill dans les films de Snyder, ils peuvent remercier leur bonne étoile… et surtout Perry White !

Pour rappel, Man of Steel et Batman v Superman : L'Aube de la Justice sont disponible en coffret Blu-ray™ 4K.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier