Warner Bros. Actualités

DC Comics : Mera, la reine des mers

Publié

DC Comics : Mera, la reine des mers

Avec Mera , la mer a trouvé sa reine. Super-héroïne des fonds marins, elle règne sur la partie immergée du royaume DC Comics, avec une intégrité et un courage qui sont tout à son honneur. Vêtue d’une combinaison à écailles soulignant sa svelte silhouette et portant le diadème qui incombe à son rang, Mera donne envie de plonger dans ses aventures. Tandis que la Justice League (15 novembre 2017) de Zack Snyder devrait permettre à Aquaman de faire son entrée cinématographique dans la famille DC, focus sur sa royale épouse.

Les sirènes de l’amour

Née dans les pages d’Aquaman #11 en septembre 1963, Mera a fait s’abattre une vague de féminité sur l’univers jusqu’alors plutôt masculin du roi d’Atlantis . Un tsunami glamour, qui n’est pas passé inaperçu dans les histoires d’Aquaman et qu’on doit au tandem Jack Miller (scénario) / Nick Cardy (dessin). Une vingtaine d’années après que Paul Norris et Mort Weisinger ont donné naissance au roi au trident, Miller et Cardy se sont ainsi souciés de faire battre son cœur. Imaginée d’emblée comme sa future compagne, Mera possède des atouts de choc et de charme qui ne tardent pas à faire succomber Aquaman. Figurant au top 100 des Femmes les plus sexy du comics , établi par la Comics Buyer's Guide, Mera ne se résume pourtant pas à son physique avantageux.

DcComics90

Comme son illustre mari, elle fait partie de l’espèce des extraterrestres amphibiens : douée d’une forte endurance , elle maîtrise la télékinésie , peut accroître la densité de l’eau et résiste à la chaleur. Originaire du royaume parallèle de Xebel , situé dans la Dimension Aqua d’Atlantis, elle a un temps été la reine de cette ville, transformée par la suite en une colonie abritant des ex-séparatistes, confinés là car cet endroit localisé sous le Triangle des Bermudes est difficile d’accès. Sœur de la super-vilaine Siren , Mera a failli ne jamais épouser Aquaman, en raison du contrat qui pesait sur sa tête ; un contrat que Siren elle-même était chargée de mener à bien en l’assassinant… L’autre sœur de Mera est sa jumelle. Appelée Hila (ou Hyena), elle se bat aussi dans le camp du mal et donnera des sueurs froides à Mera, en tentant de couler son idéal justice.

Remous de la vie aquatique

À contre-courant de sa machiavélique fratrie, Mera fait front en faveur du bien. Fragilisée par les guerres civiles qui ont successivement agité le royaume d’Atlantis – conduisant, à terme, à sa destruction – son idylle avec Aquaman émerge d’un contexte houleux. Arrivée sur Terre après avoir fui Xebel, Mera fait la connaissance de cet amphibien à la carrure imposante et du premier Aqualad. Capturés ensemble par le redoutable Leron , les futurs époux parviendront à se défaire in extremis du joug de leur oppresseur, en s’échappant de la Dimension Aqua où ils étaient captifs. Nageant vers les eaux plus douces d’Atlantis, ils y scellent leur union en se mariant. De ce mariage royal naît leur fils Arthur Curry Jr., alias Aquababy .

DcComics91

À peine est-elle mère , que Mera subit le kidnapping de son bébé par le despotique Black Manta , ennemi juré d’Aquaman. Après des efforts désespérés pour le sauver, ce n’est qu’une petite dépouille inanimée qu’elle retrouvera… Première des nombreuses péripéties auxquelles elle devra faire face sur le trône d’Atlantis et qui mettront sa force royale à l’épreuve. Redoublant d’efforts pour lui faire boire la tasse, Black Manta cherche à entraîner Mera par le fond en la dépossédant de ce qu’elle a de plus cher au monde. De ses prémices dans les eaux troubles du deuil, à la revanche que prendra ensuite cette super-héroïne des mers, Mera a ancré sa légende dans la mythologie DC et trouvera prochainement un nouveau souffle grâce à l’incarnation qu’Amber Heard pourrait livrer dans le très attendu Justice League , à découvrir le 15 novembre 2017.

D’ici-là, n’oubliez pas que l’univers DC Comics se décline actuellement à travers le combat du siècle, avec Batman v Superman , en 2D et 3D Imax

BatmanVSuperman10

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier