Warner Bros. Actualités DC Comics : Mary Seward et Andrew Bennett, un couple qui a du mordant

DC Comics : Mary Seward et Andrew Bennett, un couple qui a du mordant

Publié

DC Comics : Mary Seward et Andrew Bennett, un couple qui a du mordant

Croquant la vie à pleines dents, Mary Seward et Andrew Bennett forment un couple vampirique qui rappelle que les créatures fantastiques ont, elles aussi, leur place dans l’univers du comics. Une super-méchante dont on n’aimerait pas être le quatre-heures et un super-héros au jugement obscurci par les sentiments. Des personnages ambivalents, que tout oppose mais que tout attire. Surtout, des êtres immortels à la canine dure… Portrait croisé de ces Roméo et Juliette à la sauce DC.

Antagonistes et amoureux

Surnommée la Reine du sang , Mary Seward a une réputation qui tache. Ne faisant pas dans la dentelle, elle est une super-méchante particulièrement redoutable, bien que son fiancé tente constamment de la faire s’assagir. Tandis que son nom semble faire écho à celui de l’auteure de romances fantastiques Mary Sewart, on note qu’Andrew Bennett possède un patronyme paraissant tout droit sorti d’un roman de Jane Austen. Un double clin d’œil littéraire de la bande dessinée au genre romanesque.

DcComics258

Dans la veine des grandes idylles contrariées par le destin peuplant la littérature, Mary Seward et Andrew Bennett ont d’abord été ennemis avant de tomber amoureux… Créée par le tandem J.M. DeMatteis (scénario) / Tom Sutton (dessin), la sanguinaire jeune femme voit le jour 30 ans avant son futur partenaire ; en faisant sa première apparition dans le House of Mystery #290 de1981, contre une introduction en 2011 dans I, Vampire #1 pour Bennett. Également imaginé par DeMatteis et Sutton, celui-ci apporte du sang neuf à la légende de Seward. Une manière de prolonger l’arc narratif de cette super-méchante pour la faire renaître de ses cendres avec le New 52 .

Relation vampirisante

Au contraire des héros high-tech et autres cyborgs futuristes qui sont légion chez DC, Mary et Andrew cultivent le charme désuet du XIVe siècle , époque dont ils sont issus. En 1591 Londres n’a pas encore le style victorien qui lui donnera plus tard ses lettres de noblesse. La capitale britannique est sous le règne d’un autre célèbre monarque : Elizabeth II. Lorsqu’on découvre Mary Seward, elle officie auprès d’elle comme servante . Un poste qui la prédestine à un avenir bien rangé. Mais Mary n’aime pas la vie ordinaire à laquelle elle est promise et aspire à de plus grandes perspectives. Sa rencontre avec Andrew – séduisant gentilhomme et officier militaire – va lui permettre de concrétiser ce rêve. Tous deux sont nés humains. La différence fondamentale qui les sépare est qu’Andrew Bennett n’a pas choisi d’être un vampire.

DcComics259

Il l’est devenu en étant victime d’une morsure, alors que sa dulcinée va le supplier de la mordre à son tour, afin de la vampiriser et, ainsi, de lui faire goûter à la vie éternelle . Si l’argument avancé par Mary était qu’ils pourraient passer leurs jours ensemble pour l’éternité, la cruauté qui sommeille en elle laisse entrevoir de plus sombres desseins pour motiver cette demande. Meurtrière assoiffée de sang, elle devient incontrôlable. Un drôle de jeu du chat et de la souris se met alors en place, puisqu’Andrew la traque à travers le monde et le temps. Durant cette période, elle l’ignore et commet ses crimes sans scrupule. L’amoureux éconduit ira, de son côté, jusqu’à tenter d’infiltrer l’organisation secrète qu’elle a fondée, le Cult of the Blood Red Moon.

Leur relation amour-haine est incendiaire, comme en attestent leurs retrouvailles et le pieu que Mary tente d’enfoncer dans la poitrine d’Andrew. Un coup de poignard dans le cœur au sens propre ! Avec leurs sens surdéveloppés et leur immortalité, les deux vampires auront eu une relation aussi longue qu’intense, jalonnée de spectaculaires coups de sang…

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier