Warner Bros. Actualités

Les magiciens DC Comics

Publié

Les magiciens DC Comics

La magie DC ne tient pas seulement à sa légende et au fabuleux univers né de l’imagination de ses auteurs. Les aventures qu’on trouve dans les pages des comics sont, elles aussi, empreintes de magie, comme en témoignent les emblématiques personnages qui en maîtrisent les subtilités. Bons ou mauvais, ils sont la preuve qu’il ne faut jamais se fier aux apparences et que, si un chapeau haut-de-forme peut cacher un lapin, les tours de magie que super-vilains et super-héros ont dans leur manche sont bien plus spectaculaires ! Lumière sur ces habitués du bluff, qui vous donneront peut-être quelques idées pour préparer le 1er avril .

DCComics65

Les ligues magiques

Au registre de la magie, la diversion est le maître-mot. Une leçon que Nicky apprend à sa jeune protégée Jess – alias Will Smith et Margot Robbie, tous deux à l’affiche de Suicide Squad – dans le film éponyme de Ficarra et Requa. L’escroquerie par le détournement de l’attention est, à l’évidence, une technique bien connue des crapules. À la portée de tous, elle nécessite cependant autant de dextérité que de psychologie , puisque duper quelqu’un suppose d’abord de gagner sa confiance. Un crédo que L’Enchanteresse met en pratique en utilisant la sorcellerie afin d’exercer un contrôle sur ceux qui l’entourent et qui, dépourvus de magie, sont vulnérables à ses pouvoirs d’hypnose, de téléportation et de lévitation.

DCComics66

C’est suite à sa rencontre avec Dzamor , que June Moon est devenue L’Enchanteresse et qu’elle rejoindra plus tard le Shadowpact , une entité visant à contrer le Spectre , archange fantomatique symbolisant la colère divine. Placé sous le signe de l’occultisme, le Shadowpact se compose notamment de Ragman , vétéran du Vietnam à qui son uniforme en lambeaux donne une allure de chiffonnier, mais qui s’avère redoutable dès qu’il s’agit de jeter un sort, du chimpanzé fin limier Detective Chimp , ainsi que de Blue Devil, Nightmaster et Nightshade , dont le nom évoque la morelle noire ; une plante également surnommée 'tue-chien' dont les baies noires étaient jadis associées à la magie noire.

DCComics67

Devant vos yeux ébahis

Beaucoup de ces maîtres des sortilèges sont, par ailleurs, affiliés à un second groupe : celui des Sentinelles de la magie . Sous l’égide du Docteur Occult , les membres de cette puissante escouade aux pouvoirs mystiques ont mené nombre de missions à hauts risques, comme lorsqu’ils mettent l’ensemble de leurs forces en commun pour contrer Asmodel et Neron . Une première opération réussie, qui scelle leur destin et les encourage à consolider cette alliance magique au gré de faits d’armes toujours plus périlleux. Faisant à la fois partie des Sentinelles de la magie et de la Justice League , Zatanna fait le lien entre les deux brigades pour que les défenseurs de la paix œuvrent main dans la main. Fille de prestidigitateur, elle a appris certains de ses tours à Bruce Wayne et vivra avec lui une idylle brève mais sincère, loin des illusions qui bercent habituellement son quotidien de magicienne.

DCComics68

À l’instar d’Harry Potter, Zatanna se sert d’une baguette magique et se bat pour que le bien triomphe du mal. Dans la même veine, Raven – littéralement 'corbeau' – est une super-héroïne qui possède un autre accessoire archétypal des magiciens : une longue cape noire . Pouvant extérioriser son âme pour se dédoubler à travers un corps physique et un corps astral, elle a le statut de demi-démone par son père, qui n’est autre que le super-vilain Trigon . Une lourde filiation, que Spoiler a aussi subi et qui atteste du courage de Raven de se détacher de ce contre-exemple maléfique. En choisissant le camp de la justice, la jeune femme aidera à ce que Gotham soit une ville plus sûre. Enfin, impossible de ne pas mentionner Madame Xanadu , figure matriarcale de la magie DC, ainsi que les malfaisantes sorcières Circé et Jinx , ou encore Docteur Fate, Bloodwynd et Tempest qui, à leur échelle, ont tous contribué à montrer les liens ténus qui lient l’univers de la magie au monde fantastique des comics.

BatmanVSuperman10

Pour rappel, Batman V Superman : L’Aube de la Justice bluffe actuellement les spectateurs au cinéma (en 2D et 3D Imax). Encore un peu de patience en ce qui concerne la Suicide Squad de David Ayer, qui prendra quant à elle ses quartiers dans les salles françaises le 3 août !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier