Warner Bros. Actualités

DC Comics : Lightning Lad, le héros qui nous éclaire

Publié

DC Comics : Lightning Lad, le héros qui nous éclaire

Alors que Black Lightning devrait faire des étincelles à l’antenne de la CW dans la série éponyme de Greg Berlanti courant 2018, souvenons-nous que le super-héros n’est pas le seul à maîtriser l’électricité chez DC. Un autre justicier est bien connu dans ce domaine : Lightning Lad . Focus.

Frère dévoué

Garth Ranzz , Lightning Lad se fera appeler Live Wire dans les albums des nineties . Comme son nom l’indique, avec lui, le coutant passe bien ! Créé par le pilier de DC Comics Otto Binder et le dessinateur Al Plastino , il est apparu pour la première fois dans le Lightning Lad Adventure Comics #247 du printemps 1958 . Il sera rebooté sous sa nouvelle identité par Mark Waid, Tom McCraw et Stuart Immonen à partir 1994 dans le Live Wire Legion of Super-Heroes Vol4 , avec un arc narratif étoffé.

Jumeau d'Ayla Ranzz (Lightning Lass) et cadet de Mekt Ranzz (Lightning Lord), Lightning Lad est issu d’une famille extraterrestre originaire de la planète Winath . Lors d’un voyage interstellaire, la fratrie atterrit sur Korbal à la suite d’une panne. En cherchant à faire redémarrer le vaisseau, les jeunes Ranzz s’électrocutent et sont instantanément plongés dans le coma . À son réveil, son frère aîné, qui était aussi son modèle, a basculé dans la criminalité. En se lançant sur ses traces, Lightning Lad fait escale sur Terre, où il intègre la Légion des Super-Héros .

dc-comics-lightning-lad

Justicier hors pair

Ses pouvoirs lui donnent la force nécessaire pour combattre les super-méchants. Pouvant générer une onde protectrice à partir d’une source d’électricité , l’extraterrestre est surtout capable de transformer ce flux en éclairs à projeter sur ses ennemis. De quoi mener à bien les missions les plus périlleuses. Toutefois, Lightning Lad ne perd pas de vue la cause personnelle qui lui tient tant à cœur : retrouver Mekt . La désillusion est totale quand les deux frères se revoient et que Mekt tente de tuer Lightning Lad…

Ce dernier perd un bras dans le duel et devra porter une prothèse pour le reste de sa vie mais il parvient à mettre son frère hors d’état de nuire. Ce drame familial le marque mais Lightning Lad poursuit sa carrière héroïque avec brio. On lui doit notamment le sauvetage de la Légion. Sur un plan personnel, il épousera Saturn Girl , qui lui donnera une paire de jumeaux, conformément à la tradition familiale.

Pour rappel, la Justice League de Zack Snyder vous donne rendez-vous au cinéma le 15 novembre et, d’ici-là, Wonder Woman est disponible sur MYTF1 VOD !

Attention