Warner Bros. Actualités

DC Comics : Ice, la super-héroïne qui donne des frissons

Publié

DC Comics : Ice, la super-héroïne qui donne des frissons

L’été touche à sa fin et cette semaine de rentrée fait souffler un vent de fraîcheur dans le cœur des écoliers, mais ce n’est pas sur Ice qu’il faut compter pour faire monter la température. En dépit de sa silhouette élancée et de son regard incendiaire, la super-héroïne est adepte des conditions climatiques qui se situent sous la barre des 0°C .

La dame blanche

Ice a beau avoir un alias glacial, son tempérament est chaleureux . Quand on la voit câliner un bébé phoque dans une vignette d’Adam Hughes , on n’en doute plus. Toutefois qu’on ne se laisse pas amadouer par ses airs de Brigitte Bardot, Ice n’est pas une justicière de la cause animale. Son champ d’action est beaucoup plus vaste. En lutte contre les super-méchants, elle a fort à faire et s’emploie à tout mettre en œuvre pour que le monde ne bascule pas dans le chaos.

DcComics523

Créée en 1988 dans le Justice League International #12 , Ice doit sa personnalité au tandem de scénaristes Keith Giffen / J. M. DeMatteis , et son apparence immaculée à l’illustrateur Kevin Maguire . Elle est l’alter ego d’Icemaiden (alias Sigrid Nansen), et prendra sa relève à la mort. Comme nombre de personnages DC, Ice a évolué au gré des années mais conserve une chevelure blanche comme point commun à toutes ses versions.

Indépendante mais réservée

Née Tora Olafsdotter , cette métahumaine venue du Grand Nord est issue d’une tribu nomade de magiciens, affiliée à la communauté des gens du voyage. Elle décide cependant de se retourner contre le chef du clan… son grand-père ; un gourou sectaire qui cherche à l’enrôler. Mais la force de la jeune femme est incontrôlable et provoque la mort accidentelle de son père . Toute sa vie, Ice portera cette tragédie comme un fardeau et sa timidité comme un stigmate de ce parricide involontaire.

DcComics524

Ice sait voler et se battre au corps à corps , néanmoins sa principale aptitude est de manipuler la glace comme bon lui semble. Elle fait usage de ce don au sein des Global Guardians , un bataillon héroïque où elle fait la connaissance de Beatriz DaCosta (aussi connue sous le nom de Green Flame et surtout de Fire ). Le feu et la glace se lient d’amitié au point de devenir inséparables et, sur le terrain, leur collaboration fait des étincelles. À la reformation de la Justice League , Ice monte en grade en intégrant la prestigieuse équipe et mènera de parieuses missions dans cette nouvelle famille.

Lors d’une version plus récente, elle est appelée au chevet de son père mourant, le roi Olaf , pour lui succéder sur le trône. Son frère prend finalement le pouvoir, tandis qu’Ice tombe sous le joug mortel d’Overmaster . La justicière n’a pas dit son dernier mot et reviendra hanter les antagonistes DC sous la forme d’un spectre blanc , avant de ressusciter au cours de la Blackest Night .

Pour rappel, Wonder Woman est toujours à l’affiche !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier