Warner Bros. Actualités DC Comics : Connaissez-vous Great White Shark ?

DC Comics : Connaissez-vous Great White Shark ?

Publié

DC Comics : Connaissez-vous Great White Shark ?

Avec son visage squelettique, ses yeux perçants et son sourire acéré, Great White Shark est un gros poisson de DC. Dans l’imaginaire collectif, les requins blancs qui peuplent nos océans sont plus effrayants que l’orque de Sauvez Willy , qui ne doit pourtant pas son surnom de « baleine tueuse » au hasard. Dans les comics, la peur se justifie dès lors qu’on fait connaissance avec le redoutable Great White Shark…

Requin de la finance

Créé en 2003 sous la plume de Dan Slott et Ryan Sook , Great White Shark a connu une introduction au Batverse bien plus tardive que les emblématiques personnages qui composent cette section de DC Comics. En le découvrant dans les pages du roman graphique Arkham Asylum : Living Hell , le mordus de comics comprennent néanmoins qu’il s’agit d’un méchant à fort potentiel. Et le requin ne tarde pas à leur donner raison, en mettant les nerfs de Batman et de ses alliés à rude épreuve.

DcComics344

Raccord avec le titre de la saga littéraire dont il est originaire, Great White Shark fait vivre l’enfer aux défenseurs de la paix. Requin des eaux troubles de la bourse , il a d’abord été un homme d’affaire peu scrupuleux. À cette époque, c’est sous le nom civil de Warren White qu’il apparaît. Loin d’être blanc comme neige, le businessman véreux est pris à son propre piège quand le filet de la justice se referme sur lui. Inculpé pour la plus grande fraude jamais commise sur le sol américain, il plaide l’irresponsabilité . Ses victimes, délestées de leurs économies, auraient voulu le voir prendre le chemin d’un pénitencier de haute sécurité, mais le juge se laisse berner par son éloquent discours.

Qui a peur du grand méchant requin ?

L’histoire nous apprendra que cette défense était la moins judicieuse car, dans l’univers corrompu de Gotham, il est préférable d’être considéré comme un criminel plutôt que de passer pour fou . Sa cupidité l’envoie derrière les barreaux d’Arkham où ce précurseur de Bernard Madoff va découvrir la triste réalité carcérale. Surnommé Fish par les autres pensionnaires – titre moqueur donné aux nouveaux prisonniers – il fait figure de bouc émissaire de l’asile. Parmi ses plus féroces assaillants, Double-Face, Killer Croc et Jane Doe lui mènent la vie dure. Interné dans la cellule de Mr Freeze , il est rendu fou par la pression psychologique et les mauvais traitements subis, ainsi que par le froid que dégage son codétenu.

DcComics345

Warren prend l’alias et l’apparence physique d’un requin : Great White Shark est né. Rongé par la folie qui s’est désormais entièrement emparée de lui, il élit définitivement domicile à Arkham sans se préoccuper du temps qu’il lui reste réellement à purger. Bien décidé à prendre sa revanche, le super-méchant monte un trafic illicite à l’intérieur des murs de la prison avec quelques complicités. Toujours avide d’argent frauduleux, il tente de s’enrichir mais ne perd pas de vue ses sanguinaires desseins, éliminant plusieurs prisonniers . Fin manipulateur, il est particulièrement sournois et, si on peut considérer qu’il a presque rendu service à l’Homme chauve-souris en se débarrassant de criminels notoires, ce n’est pas là le sens de la justice qu’entend défendre Batman.

Pour rappel, l’univers DC vous attend dans la version longue de Suicide Squad , disponible en Steelbook en cliquant ici.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier