Warner Bros. Actualités

DC Comics : Les super-héros s'exposent au Musée Art Ludique

Publié

DC Comics : Les super-héros s'exposent au Musée Art Ludique

Reconnaissable à son architecture cartoonesque, le Musée Art Ludique de Paris a pris ses quartiers sur les berges de Seine du 13e arrondissement depuis 3 ans et demi. Après avoir accueilli les collections Pixar, Aardman ou Miyazaki, il proposera bientôt une exposition super-héroïque consacrée à DC Comics. Intitulée L'ART DE DC - L'Aube des Super-Héros , elle se tiendra du 31 mars au 10 septembre . À vos agendas !

Les piliers DC à l’honneur

« Abolissant les frontières entre bande dessinée, manga, jeu vidéo, cinéma live action ou film d’animation, l’Art Ludique met en valeur les œuvres des créateurs d’univers qui marquent notre imaginaire et influencent la culture de notre siècle », peut-on lire sur le site officiel. C’est dans cette dynamique que le musée déroulera le tapis rouge à Superman et ses alliés encapés, afin d’inviter le public à aller au-delà du mythe . À n’en pas douter, ces héros qu’on pensait connaître par cœur réservent encore des surprises.

WonderWoman11

Et les justiciers ne sont pas seuls à s’illustrer sur les murs de ce lieu d'exposition unique en son genre, leurs antagonistes sont aussi de la partie. L’incontournable Joker se racontera ainsi à travers des œuvres originales analysant la figure iconique qu’il représente. Sur l’affiche, on retrouve le trio de Batman v Superman : L’Aube de la Justice , l’Homme chauve-souris, l'Homme d’acier et l’Amazone qu’on suivra dans ses aventures en solo avec le Wonder Woman de Patty Jenkins le 7 juin. Des éléments de décor ayant servi au tournage de ce film très attendu seront même montrés aux visiteurs avant sa sortie dans les salles !

Pièces de collection

Universels et transversaux, les personnages nés de l’imagination des artistes DC ont hissé Bob Kane, Neal Adams, Frank Miller, Jim Lee ou Alex Ross au rang de pointures du comics. On ne présente plus ces emblématiques dessinateurs et scénaristes aux puristes, toutefois le grand public pourra apprendre à les connaître en admirant leurs travaux. Au total, près d’un siècle d’histoire du neuvième art se décline sur plus de 250 planches originales historiques, plus de 300 œuvres de recherches pour le cinéma et de nombreux costumes et accessoires authentiques. Un large éventail, qui rappelle que la mythologie DC ne date pas d’hier.

DcComicsExpo1

Alors que Lego® Batman, Le Film (actuellement au cinéma) offre une nouvelle déclinaison fun à ce personnage fondamental, c’est dans une veine non moins divertissante que l’exposition de l’Art Ludique s’articule. Les nostalgiques se réjouiront de pouvoir approcher le véritable costume de Christopher Reeve dans la saga originelle Superman et le body étoilé porté par Lynda Carter dans le feuilleton Wonder Woman . Pas en reste, les longs métrages de Zack Snyder, Tim Burton, Joel Schumacher et Christopher Nolan seront représentés par des accessoires vus au cinéma.

Avis aux fans. Pour patienter d’ici au vernissage, une vente aux enchères organisée par Cornette de Saint Cyr se tiendra à Paris le 22 février, avec des lots Batman destinés aux fins connaisseurs. L’exposition L'ART DE DC - L'Aube des Super-Héros se déroulera quant à elle du 31 mars au 10 septembre au Musée Art Ludique.

Et, pour rappel, la version longue de Batman v Superman : L’Aube de la Justice vous attend en Ultimate Edition Blu-ray™ 4K en cliquant ici.

Attention