Warner Bros. Actualités

DC Comics : Cassandra Cain, la clairvoyante

Publié

DC Comics : Cassandra Cain, la clairvoyante

On aimerait tous avoir une boule de cristal sous la main pour savoir de quoi l’avenir sera fait, surtout à l’approche d’une nouvelle année. Si l’Oracle de Matrix prédit le futur, celle de DC referme plus d’un secret, à commencer par son identité secrète : Barbara Gordon. Pour comprendre les non-dits, certains décryptent les feuilles de thé ou le marc de café. Cassandra Cain , elle, est experte en lecture du langage corporel. De quoi lui permettre d’avoir un temps d’avance !

On ne choisit pas sa famille

Quatrième Batgirl du nom , Cassandra Cain marche dans les traces de la fille du commissaire Gordon, en ayant comme elle l’esprit vif et un tempérament courageux. Elle n’a toutefois pas eu les mêmes chances que son modèle héroïque à la naissance. Fille de David Cain et de Lady Shiva , Cassandra aurait pu devenir aussi létale que ses redoutables parents. Ultraviolent, son père porte le même patronyme et le même triste statut de « premier meurtrier de l’humanité » que Caïn, personnage biblique dont il est inspiré. La mère de Cassandra a elle aussi du sang sur les mains. On le voit dans les vignettes où elle est représentée au sommet d’une montagne de cadavres, fraîchement fauchés par le sabre qu’elle tient encore à la main.

DcComics342

Un fardeau familial pesant. Entraînée dès le berceau par ses parents pour devenir « l’arme ultime », elle est privée de la parole par ses parents qui la contraignent à se focaliser sur ses capacités physiques. Elle quitte finalement le foyer familial et vit une dizaine d’années d’errance. Cassandra comprend que son héritage n’est pas une fatalité lorsque Batman la prend sous son aile protectrice de chauve-souris . C’est en sauvant la vie de James Gordon qu’elle se distingue auprès du justicier. À 17 ans, l’ex-fugueuse voit ainsi son ciel s’éclaircir. Si on ne choisit pas sa famille, on peut en revanche choisir ses amis et, en rejoignant les alliés du protecteur de Gotham, Cassandra s’en fait de nombreux.

À l’écoute

Parmi eux, Robin (Stephanie Brown) se montre particulièrement compréhensive à son égard, saluant sa décision de rompre tout contact avec sa famille d’origine. Au gré des missions et des épreuves, la team Batman deviendra peu à peu sa famille de cœur . Au sein de cette équipe de choc, Cassandra comble le vide laissé par la précédente Batgirl, Helena Bertinelli , sous l’alias de Black Bat . Désormais la jeune fille écrit sa propre histoire du côté du bien. Sa principale aptitude est sa capacité d’écoute. Quasi-muette, elle a développé une saisissante capacité à lire le langage corporel des autres.

DcComics343

Membre de la Justice League Elite et du groupe des Outsiders , elle est aussi une pro de l’infiltration et a mené certaines de ses missions sous couvert d’anonymat, se faisant appeler The Nothing ou Kasumi. Créée par Kelley Puckett et Damion Scott dans le Batman #567 de 1999, Cassandra Cain s’est déclinée à travers une multitude d’univers jusqu’à sa récente modernisation dans le New 52 . Présentée sous un jour peu avantageux dans One Year Later , elle a connu une version miniature chez les Tiny Titans , mais demeure une grande héroïne du Batverse .

Pour rappel, Suicide Squad est à présent disponible en version longue en cliquant ici.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier