Warner Bros. Actualités

Black Lightning fera des étincelles en janvier

Publié

Black Lightning fera des étincelles en janvier

En 2018, la famille DC Comics s’agrandit sur la CW ! Après avoir donné naissance à Arrow, Flash et Supergirl , Greg Berlanti présentera son « petit dernier » le 16 janvier : Black Lightning . Une série super-héroïque de plus ? Loin de là car, si elle reprend les codes de l’Arrowverse, cette fiction se distingue en étant consacrée à l’un des premiers justiciers afro-américains de l’histoire de la BD . Officiellement annoncée sur Netflix en France, elle fait partie des découvertes qui retiennent l’attention de la presse.

Fin de retraite

Capable de manipuler l’électricité comme bon lui semble, Black Lightning est connu pour envoyer des éclairs à ses adversaires. Au vu des premières images du show, ce sont des étoiles qu’il mettra dans les yeux des téléspectateurs. Créé par Tony Isabella et Trevor Von Eeden en 1977, il est incarné par Cress Williams . Après des rôles secondaires dans Urgences et Prison Break , l’acteur frappe un grand coup en enfilant la tenue de ce héros parti de rien.

dc-comics-black-lightning-serie

Jefferson Pierce , il a conjuré son enfance passée dans le bidonville de Suicide Slum en volant au secours des âmes en détresse. Pour autant, ce n’est pas sur cette genèse que se focalise Berlanti. Quand on découvre Black Lightning, neuf ans se sont écoulés depuis qu’il a pris sa retraite pour rester auprès de sa famille . Mais l’appel du devoir retentit quand la mafia menace. Surtout, parmi les victimes potentielles se trouve sa fille… Ainsi, sa vocation va heureusement se rappeler à son bon souvenir et il va rassembler son courage pour combattre le crime.

dc-comics-black-lightning-serie-saison-1

Atmosphère électrique

Face à lui, le protecteur aux superpouvoirs n’aura pas que la pègre. On ignore de quoi ses aventures seront faites mais le nom de la grande méchante Lady Eve a déjà été évoqué. Campée par la chanteuse et comédienne Jill Scott , celle-ci est membre de la secte Kobra et ne fera pas de quartiers ! Le rappeur Krondon vient grossir les rangs des antagonistes de Black Lightning en interprétant Tobias Whale , un personnage qui sera dans ses cordes puisqu’il s’agit du chanteur d’un groupe de hip hop. Quand il ne chante pas, il est à la tête d’un gang ultra-violent et s’annonce aussi dur à combattre que sa vile consœur.

Bien des rebondissements en perspective pour cette nouvelle série, à découvrir le 16 janvier et à suivre sur Netflix de ce côté de l’Atlantique !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier