Warner Bros. Actualités

Angela Spica, l’ingénieure de DC Comics

Publié

Angela Spica, l’ingénieure de DC Comics

N’ayant jamais laissé les dévoreurs de comics indifférents, Angela Spica est une héroïne à la sculpturale silhouette et à la vive intelligence. Plus connue sous l’alias de l’ingénieure – Engineer en VO – elle se fait aussi appeler Maker , littéralement « la faiseuse ». Moins célèbre que Catwoman ou Wonder Woman, elle a tout de même su s’imposer comme un personnage féminin de haut rang dans la mythologie DC. Retour sur les temps forts de son histoire.

Héritière du premier Ingénieur

Membre du groupe The Authority , Angela Spica n’a pas coutume de se laisser dicter sa conduite et se lance dans la bataille quel que soit le danger. Un tempérament de feu, qui explique qu’on la retrouve dans nombre d’aventures épiques. Angie , pour les intimes, apparaît pour la première fois dans la série des Stormwatch issues #48-50 de la fin des années 1990, sous les traits d’un homme. Comme son titre l’indique, cette série est consacrée au personnage de Stormwatch . La jolie ingénieure aura droit à sa véritable introduction dans The Authority #1 , série née sur les cendres de la précédente, qui féminise le personnage.

DcComics321

Créée par Warren Ellis et Tom Raney , Angela Spica interpelle au premier regard, grâce à son allure chromée. Née à Brooklyn , elle possède un QI supérieur à la moyenne , qu’elle a choisi de mettre à profit d’une carrière de scientifique. La légende veut qu’elle ait connu le premier Ingénieur, et que les notes de ce dernier soient parvenues jusqu’à à son héritière en apparaissant miraculeusement sur le disque dur de son ordinateur. Portant sur l’utilisation des nanotechnologies et sur la fusion des corps, ces données constituent la base des recherches qu’Angela va s’employer à pérenniser.

Corps de titane

Une fois la formule au point, elle s’injecte une transfusion sanguine chargée en nanotechnologies. Le résultat est sans appel : métallisée jusqu’au bout des ongles, elle devient une super-cyborg. Mi-femme mi-robot , l’héroïne est un bâton dans les roues des ennemis qui croisent sa route. Capable de communiquer avec les machines , elle peut également voler. On note, en effet, que la lourdeur du titane liquide qui recouvre sa peau ne l’empêche pas de fendre les airs. Angie est par ailleurs capable de se dédoubler .

DcComics322

De quoi sérieusement perturber un antagoniste qui voudrait en découdre avec elle. Combinant force et intelligence, la jeune ingénieure a un cœur derrière son armure de métal, comme en témoigne son idylle avec Jack Hawksmoor, The Doctor , ou Captain Atom . Davantage ancrée dans l’esprit des fans pour ses coups d’éclats que pour ses coups de cœur, la super-héroïne reste un modèle de réussite. Près de 20 ans après sa création et même rebootée par le New 52 , elle possède un charisme intemporel qui fait sa force.

Pour rappel, l’univers DC se décline actuellement dans la version longue de Suicide Squad , en cliquant ici.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier