Warner Bros. Actualités

Dave Franco, dans la peau du beau gosse de The Disaster Artist

Publié

Dave Franco, dans la peau du beau gosse de The Disaster Artist

À l’affiche de The Disaster Artist qui sortira le 7 mars prochain en salles, Dave Franco illumine le film par sa présence et son sourire. L’acteur du 32 ans se révèle une fois de plus à l’écran. Portrait.

Dave Franco, troisième garçon de la fratrie, voit le jour en juin 1985 à Palo Alto. Fils d’une poétesse, actrice et rédactrice en chef et d’un entrepreneur, il grandit en Californie, dans un univers propice au développement artistique. Les trois enfants se destinent l’un après l’autre à des carrières dans l’art. Son grand frère James devient acteur et le cadet Tom vit de sa peinture, même s’il est aussi apparu dans quelques films. Très vite, Dave Franco abandonne ses études à l’Université de Californie pour devenir acteur.

Une ascension fulgurante

Dave Franco fait sa première apparition à l’écran dans un épisode de la série familiale à succès 7 à la maison. Il obtient par la suite son premier rôle dans le film SuperGrave de Greg Motolla. S’en suit de nombreuses et courtes apparitions… jusqu’à ce qu’on lui propose d’incarner Cole Aaronson, un étudiant en médecine, dans la série comique Scrubs. Deux films vont participer à l’ascension de la jeune pépite du cinéma. Tout d’abord 21 Jump Street (2012), où il incarne Eric, un jeune dealer populaire, mais surtout Insaisissables (2013) dans lequel il interprète le jeune magicien Jack Wilder, membre de la bande culte de prestidigitateurs cambrioleurs. En 2016, la suite de ce film terminera de porter Dave Franco au sommet de l’affiche.

Dave Franco et James Franco dans The Disaster Artist

Son ascension est principalement due à la diversité des rôles qu’il a su saisir. Comédies, films d’action, mais aussi films d’animation constituent son palmarès. Il a notamment prêté sa voix à Wally dans La Grande Aventure Lego (2014) et à Lloyd dans LEGO Ninjago : Le Film (2017). L’année 2017 a aussi été chargée dans la vie personnelle de Dave Franco, puisqu’il a épousé l’actrice Alison Brie en mars dernier.

La gueule d’ange de The Disaster Artist

Dave Franco dans The Disaster Artist

The Disaster Artist raconte l’incroyable histoire de Tommy Wiseau, un acteur passionné mais incompris, qui décide de réaliser son premier film avec l’aide de son seul ami Greg Sestero. Après des mois de travail naît The Room, le plus grand nanar de tous les temps qui deviendra culte. Le film retrace ainsi l’histoire d’une amitié, et d’un succès hors du commun. Dave Franco y incarne Greg Sestero l’ami beau-gosse de Tommy Wiseau. Et c’est un rôle taillé sur-mesure ! À la fois drôle et touchant, il montre à quel point devenir acteur n’est pas si simple. Il faut parfois faire preuve de patience et d’opportunisme… Ce que Dave Franco a su faire avec brio !

The Disaster Artist de James Franco, en salles à partir du 7 mars 2018.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier