Warner Bros. Actualités Dans le noir : Teresa Palmer, actrice fantastique

Dans le noir : Teresa Palmer, actrice fantastique

Publié

Dans le noir : Teresa Palmer, actrice fantastique

Les mordus de cinéma fantastique et d'horreur connaissent son visage. Teresa Palmer , héroïne de Dans le noir en salles le 24 août, est familière du genre. Celle que l'on confond parfois avec Kristen Stewart n'en est pas à son coup d'essai. Entre aliens, zombies et fantômes en tout genre, la native d'Adélaïde semble avoir une affection particulière pour les histoires demandant au spectateur un minimum d'imagination. Pour le film de David F. Sandberg , elle combat aux côtés de Maria Bello et Billy Burke une silhouette étrange. À trente ans, Teresa Palmer est une actrice à suivre.

De la pénombre à la lumière

Le réalisateur de Dans le noir en a fait son personnage principal. Le Suédois réussit avec brio ce film où le personnage de Teresa Palmer est l'ennemie d'une créature qui hante la pénombre . L'Australienne doit protéger son petit frère, tout en essayant de tenir sa mère à l'écart de cette silhouette effrayante. Ne la connaissant que très peu avant de l'engager, le réalisateur a fait confiance à James Wan qui a pensé à elle pour le rôle. Il s'agit de la deuxième fois que le Sino-Malaisien, ici producteur, engage une actrice du pays des Antipodes pour un film d'horreur, après Rose Byrne dans la saga Insidious.

image

Contrairement à d'autres, Teresa Palmer n'a pas grandi entourée d'acteurs. Dans sa ville du sud de l'Australie, ses parents, l'un investisseur et l'autre infirmière, ne l'ont pas poussée dans le cinéma et elle n'a pas suivi de cours de comédie au collège et lycée. Employée dans un centre commercial à l'âge de vingt ans, elle y est découverte par hasard et engagée pour le film 2h37, sans même passer d'audition. Dans le rôle d'une adolescente sur le point de se suicider, elle est remarquée au festival de Cannes grâce à la présentation du drame à Un Certain Regard. Elle s'offre la même année un rôle secondaire dans la suite de The Grudge, puis devient une riche héritière dans le monde féerique des Histoires enchantées. Elle combattra ensuite les aliens dans Numéro Quatre, dans un rôle de motarde aux pouvoirs surnaturels. Warm Bodies sera ensuite sa première fois en tête d'affiche. Dans un monde post-apocalyptique, elle est la dernière chance pour un zombie de redevenir humain, l'amour servant d'antidote. Elle multiplie ensuite les seconds rôles, sauf dans The Ever After, film de son futur mari à la ville, Mark Webber. Elle y porte aussi les casquettes de scénariste et productrice.

Des projets avortés, d'autres à suivre de près.

La carrière de Teresa Palmer aurait toutefois pu être différente si certains projets n'avaient pas été abandonnés. Alors qu'elle était prévue pour tenir le rôle féminin principal de Jumper avec Hayden Christensen, les studios l'ont remplacé deux semaines avant la fin du tournage par un nom plus connu du public, Rachel Bilson de Newport Beach. Par deux fois, elle a failli tourner pour son compatriote Georges Miller. Récemment, elle n'a pas pu participer à un des succès de 2015 Mad Max : Fury Road , pour un conflit d'emploi du temps. Auparavant, alors que l'Australien préparait son Justice League : Mortal, Teresa Palmer devait tenir le rôle de la file Ra's al Ghul. Le projet n'a jamais vu le jour, mais a été repris par Zack Snyder et arrivera sur les écrans français le 15 novembre 2017.

image

Malgré ces promesses avortées, le producteur et le réalisateur de Dans le noir n'ont pas hésité à lui confier le premier rôle du film. Une réussite de plus pour le film, tant la jeune trentenaire communique sa peur aux spectateurs. D'autres réalisateurs lui font cependant confiance. Mel Gibson la met en couple avec Andrew Garfield dans Hacksaw Ridge. À la vue de ce qu'elle montre dans le film de David F. Sandberg , tout porte à croire que les cinéphiles, amateurs de fantastique ou pas, la reverront. Devant le succès de Dans le noir aux États-Unis, le réalisateur souhaite développer l'histoire de cette famille hantée par la créature. Teresa Palmer précise qu'elle adorerait les revoir au cinéma. Même si, elle l'avoue, elle a dormi la lumière allumée après avoir tourné Dans le noir.

Dans le noir débarque dans les salles le 24 août , avec Maria Bello, Teresa Palmer et Billy Burke.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier