Warner Bros. Actualités Dans le noir : Lumière sur Maria Bello

Dans le noir : Lumière sur Maria Bello

Publié

Dans le noir : Lumière sur Maria Bello

Inoubliable Dr. Anna Del Amico des saisons 3 et 4 d’Urgences , Maria Bello a ému les fans de la série hospitalière culte, avant cumuler les jolis succès au cinéma. Ayant déjà démontré sa prédilection pour les thrillers bruts dans Fenêtre secrète ou A History of Violence, la comédienne va plus loin avec Dans le noir (24 août) . Un film d’épouvante signé du danois David F. Sandberg et produit par le maître du genre James Wan . Coup de projecteur sur l’interprète de l’énigmatique Sophie…

Passion théâtrale

Huis-clos des plus angoissants, Dans le noir met en scène les apparitions nocturnes d’une créature qui apparaît dans l’obscurité dès qu’on éteint la lumière… Une intrigue glaçante, dans laquelle Teresa Palmer tient le rôle principal, tandis que Maria Bello campe sa mère, Sophie . En activité depuis plus de 20 ans , celle-ci a eu l’occasion d’incarner une large gamme de personnages au cours de sa carrière, riche d’une soixantaine de titres.

DansLeNoir3

Née à Norristown en Pennsylvanie , Maria Bello se destine d’abord aux sciences politiques . Jeune femme ambitieuse, elle décroche son diplôme à l’Université de Villanova, mais choisit finalement de donner une chance à sa véritable passion, le théâtre . C’est sur les scènes new-yorkaises qu’elle se forme en autodidacte. Douée naturellement, la comédienne débutante comprend qu’elle a pris la bonne décision et poursuit sa carrière à la télévision.

Entre séries et films

Après quelques apparitions dans des épisodes ponctuels et des téléfilms, elle gagne du galon en 1996, avec le rôle-titre de la série Mr. & Mrs. Smith. Dans la foulée, Maria Bello enchaîne sur un autre rôle régulier, qui sera celui de la révélation : le Dr. Anna Del Amico dans Urgences . De 1997 à 1998, les téléspectateurs du monde entier la découvrent grâce à la série de Michael Crichton . Elle gravit un échelon supplémentaire en faisant ses débuts au cinéma la même année. Le film sentimental Permanent Midnight marque son baptême du grand écran, aux côtés de Ben Stiller, et la jeune femme profite de cet élan multiplier les projets.

LightsOut2

Au cours des années 2000, on la retrouve successivement au casting de Payback , Coyote Girls, Lady Chance (première citation aux Golden Globes), Fenêtre secrète d’après Stephen King, ou A History of Violence , sous la houlette de David Cronenberg. Son rôle d’épouse prise dans une spirale de violence aveugle lui vaut des critiques unanimes, ainsi qu’une seconde nomination aux Golden Globes . Depuis, l’actrice s’est illustrée dans The Company Men et Prisoners.

C’est au registre horrifique et sous les traits d’une mère empreinte d’un épais mystère qu’on retrouvera Maria Bello, pour Dans le noir, le 24 août au cinéma !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier