Warner Bros. Actualités Dans le noir : Focus sur la carrière claire obscure de Billy Burke

Dans le noir : Focus sur la carrière claire obscure de Billy Burke

Publié

Dans le noir : Focus sur la carrière claire obscure de Billy Burke

À l'affiche de Dans le noir , Billy Burke se tente au film d'horreur. Dans le premier long métrage de David F. Sandberg , l'Américain se voit confronté à une créature tapie dans l'obscurité. Ce film d'épouvante, adapté du court métrage du même nom (Lights Out), est la promesse de cette fin d'été. Aux côtés de Maria Bello et Teresa Palmer , le natif de Billingham doit absolument rester dans la lumière. Une lumière qu'il n'a pas côtoyé durant toute sa carrière. Retour sur ce visage connu du petit et du grand écran.

Une lumière qui se fait rare

Pour Dans le noir , Billy Burke passe de la pénombre à la lueur en très peu de temps. Le réalisateur suédois oblige ses personnages à ne pas pénétrer dans les zones d'ombre, foyer d'une silhouette allergique à la lumière. Fuyant cette créature aussi sombre que fatale , Burke n'a d'autres choix que de tenter de se faufiler dans la lumière. Une belle analogie de sa carrière ! Comme la plupart de ses pairs, il commence par de nombreux téléfilms, toujours dans des rôles peu mémorables. Il se glisse ensuite dans la peau du second couteau pendant plusieurs années. De Komodo à Lost Junction ou Le Masque de l'araignée, il ne tient jamais l'affiche et peine à se faire remarquer.

BillyBurke1

La télévision va le révéler, en faisant de lui un visage familier des ciné - et sériephiles. Dans 24, il se mue en père de famille violent, puis passe par Gilmore Girls, Monk, Law & Order ou The Closer. Dans Revolution , il incarne le symbole d'une nouvelle ère où il est pourchassé par une milice armée. Dans ce monde où l'électricité manque à une planète Terre plongée dans le noir, il lutte pour sauver sa famille et révéler les raisons du blackout. Le manque de lumière devient récurrent pour Billy Burke.

Dans l'ombre des vampires et des loups

À partir de 2008, Billy Burke découvre d'autres créatures vivant dans l'obscurité. Il incarne, et ce durant cinq films, le père de Kristen Stewart dans la saga Twilight. À ce jour, il s'agit sans doute de son rôle le plus mémorable au cinéma. Sa carrière connaît un coup de fouet grâce à cette histoire de vampires et de loups garous. Il retrouve l'animal en 2011 dans Le Chaperon rouge . Aux côtés d'Amanda Seyfried et de Gary Oldman , il chasse le grand méchant loup, revisitant le célèbre conte. Il est cependant lui aussi, et ce comme tous les personnages masculins, suspecté de revêtir la forme du mangeur de petites filles.

BillyBurke2

Après avoir connu des rôles dans de grosses productions hollywoodiennes, Billy Burke retourne dans un film à petit budget et dans la pénombre pour David F. Sandberg et Dans le noir. Produit par James Wan , déjà derrière la saga Conjuring , le film d'horreur connaît un grand succès aux États Unis, où la critique parle de réussite sans équivoque. La pénombre, élément crucial du film, lui permettrait donc d'éclater au grand jour. Une chance pour Billy Burke .

Dans le noir débarque dans les salles le 24 août , avec Maria Bello, Teresa Palmer, Billy Burke.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier