Warner Bros. Actualités

Crisis on Earth-X : Que faut-il attendre du crossover de l’Arrowverse ?

Publié

Crisis on Earth-X : Que faut-il attendre du crossover de l’Arrowverse ?

Les 27 et 28 novembre, la CW créée l’événement avec un cross-over DC Comics en quatre épisodes . Intitulé Crisis on Earth-X , il mêle les univers d’Arrow, Flash, Supergirl et Legends of Tomorrow , piliers de l’Arrowverse. Comme de coutume, le showrunner star Greg Berlanti a vu grand, mais que nous réserve ce rendez-vous immanquable ? Éléments de réponse.

Des nazis et l’ombre de Doomsday

En 2016, le crossover Heroes vs Aliens avait donné le ton, en s’imposant comme « le point d’orgue de l’Arrowverse » ( L’info tout court ). Un épisode d’une grande puissance narrative, qui était aussi le 100e d’Arrow. Un an plus tard, les héros encapés de Berlanti unissent à nouveau leurs forces pour combattre des méchants venus d’un univers parallèle appelé Terre-X. L’enjeu est de taille puisque Overgirl et Black Arrow figurent au registre des antagonistes.

Dans cette réalité alternative , le Troisième Reich a gagné la Seconde Guerre mondiale, ce qui explique la présence de nazis … En posant le pied sur la Terre, la vraie, ces redoutables adversaires entendent défier les justiciers. Ils pourraient même abattre une carte maîtresse : celle de Doomsday . Glissé dans le teaser comme un indice, le nom du meurtrier de Superman dans BVS ne présage rien de bon. Mais, à l’instar de la Justice League, nos courageux défenseurs se serreront les coudes face au danger.

crisis-on-earth-x-crossover-arrow

Une vingtaine de personnages emblématiques

Saluant un scénario proche de L'Homme du Haut Château de Philip K. Dick (l’auteur qui a inspiré Blade Runner ), la presse scrute chaque soubresaut de Crisis on Earth-X . D’après les dernières indiscrétions glanées, ce ne sont pas moins de 20 opposants qui s’affronteront. Il y a donc des surprises en perspective, de potentielles introductions de personnages réguliers, voire des morts... Côté cœur, Barry Allen va être contraint de mettre son mariage avec la belle Iris entre parenthèse pour répondre à l’appel du devoir avec ses co-équipiers de choc. Les fans de Wild Dog, White Canary, Mister Terrific et Vibe seront à la fête mais il faudra se méfier de Reverse-Flash et Prometheus , auxquels s’ajoutent Red Tornado et Metallo !

Combats de haut vol en prévision pour le crossover Crisis on Earth-X diffusé en quatre parties (l'épisode 8 de chacune des séries) les 27 et 28 novembre sur la CW . De ce côté de l’Atlantique, suivez vos séries favorites sur Netflix ( Arrow ), Série Club ( Supergirl ), NT1 ( Flash ) et C Star ( Legends of Tomorrow ).

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier