Warner Bros. Actualités À vos fourneaux avec CREED – L’Héritage de Rocky Balboa

À vos fourneaux avec CREED – L’Héritage de Rocky Balboa

Publié

À vos fourneaux avec CREED – L’Héritage de Rocky Balboa

Si la vie de sportif exige d’avoir une hygiène de vie irréprochable et de surveiller son alimentation, celle de sportif de compétition l’est d’autant plus. Une rigueur à laquelle le jeune Adonis Johnson ( Michael B. Jordan ) va devoir se plier pour être en mesure de porter l’héritage de son père, Apollo Creed, sur le ring de la revanche. Un pitch qui fait de CREED - L’Héritage de Rocky Balboa – spin-off de Rocky et septième opus de la franchise – bien plus qu’un simple film de boxe. Pour devenir un boxeur accompli, Adonis pourra compter sur l’aide, précieuse, d’un expert de l’uppercut : Rocky Balboa, himself . Reprenant son rôle fétiche, Sylvester Stallone enfile le survêt du personnage qui l’a révélé, il y a près de 40 ans. À l’approche du Creed Day (25 novembre) et de la sortie française du film ( 13 janvier ), éveillez la graine de champion qui est en vous avec une recette idéale pour les boxeurs : la polenta poulet-crudités .

Round 7

Pour sa septième apparition à l’écran, Rocky Balboa n’a rien perdu de sa légende. Troquant le ring contre une salle de gym où Adonis vient le solliciter pour qu’il accepte de l’entraîner, Rocky n’est plus sous le feu des projecteurs, mais a tout à apprendre à ce boxeur en herbe, qui lui rappelle sa jeunesse à plus d’un titre. Fils de son ancien rival, il possède la même rage de vaincre que Rocky en son temps et ne semble pas près de baisser les bras. Résolu à se surpasser pour sortir gagnant du combat qui l’attend, il met les bouchées doubles pour devenir un compétiteur de la trempe de son défunt père. Une filiation dont il fera son moteur et qui rend l’enjeu d’autant plus emblématique.

Creed11

Si, dans l’opus initial, Rocky perd son combat final sur décision des juges, les votants de l’Académie des Oscars ont été unanimes pour récompenser Stallone, en décernant trois statuettes à ce film qu’il scénarise et interprète. À l’instar de la reconnaissance de la profession à l’égard de ce long métrage autobiographique dans sa symbolique, les inconditionnels du boxeur au cœur tendre sont légion. Faisant partie des fans les plus fervents, Ryan Coogler (29 ans) n’était pas né quand le premier Rocky est sorti et l’a donc découvert avec son père, faisant de même pour les opus suivants, qu’ils regardaient ensemble comme une sorte de tradition. Faisant de la relation père-fils l’un des thèmes centraux du film qu’il dédie à présent au boxeur qui a contribué à lui faire aimer le cinéma, Coogler signe un « film sublime et puissant » ( CinemaTeaser ).

Catégorie poids lourds

Loin d’être un poids plume dans l'hexalogie des Rocky, CREED – L’Héritage de Rocky Balboa prolonge la franchise avec pugnacité et émotion, en conquérant les premiers chanceux à avoir pu le découvrir en projection presse, à l’instar de Vanity Fair , qui consacre un article au film en titrant : « 5 raisons très plausibles selon lesquelles CREED – L’Héritage de Rocky Balboa pourrait repartir avec un ou plusieurs Oscars ». Dans la course aux pronostics, le film est donc bien placé, même s’il faudra attendre la mi-janvier pour connaître les nommés et le 28 février pour les lauréats. D’ici-là, le film gagnera les salles obscures en offrant une immersion des plus punchy dans l’univers de Rocky. Un évènement pour lequel vous pouvez d’ores et déjà vous mettre en conditions, en travaillant vos apports nutritifs avec une recette spécialement pensée pour le déjeuner d’avant entraînement.

Creed12

Pour briller sur le ring, place à la recette de la polenta poulet-crudités !

Les ingrédients (pour 2 personnes)

  • 1 sachet de 150 g de polenta pré-cuite
  • 65 cl de lait 1/2 écrémé
  • 20 g de beurre
  • une cuillère-à-soupe d’huile d’olive
  • 4 blancs de poulet émincés
  • 1 concombre
  • 2 tomates
  • 75 g de mâche
  • une pincée de gros sel
  • poivre du moulin
  • 1 citron

La préparation

1.Dans une petite casserole, commencez par faire bouillir le lait à feu moyen, avec un peu de sel et de poivre. Versez-y le sachet de polenta tout en remuant à l’aide d’une spatule, à la manière d’une purée instantanée. Laissez cuire environ 3 minutes sans cesser de tourner pour que la préparation épaississe, tout en veillant à ce qu’elle n’accroche pas. Ajoutez le beurre et remuez une dernière fois avant de verser votre préparation sur une plaque de cuisson à bords hauts (d’une hauteur d’environ 2 cm), préalablement recouverte de film alimentaire. Répartissez la polenta en une couche épaisse, rectangulaire, la plus homogène qui soit, puis réservez.

2.Pendant que votre polenta refroidit, passez aux crudités, en coupant le concombre et les tomates en petits morceaux. Une fois vos légumes ainsi découpés en julienne, lavez la mâches et ajoutez-la au saladier en assaisonnant de jus de citron, sel, poivre et, éventuellement, d’un mince filet d’huile d’olive. Dans une poêle, faites ensuite cuire la viande émincée à feu très doux avec un soupçon de matière grasse, en retournant chaque morceau à mi-cuisson.

3.La polenta désormais refroidie, coupez de larges tranches et faites-les cuire 2 minutes de chaque côté avec un peu d’huile, dont vous pourrez absorber l’excédent en fin de cuisson avec du papier absorbant. Servez avec le poulet et les crudités et accompagnez votre repas d’une boisson non-sucrée en privilégiant, en bon sportif, l’eau ou l’eau légèrement citronnée aux sodas.

C’est prêt !

Creed13

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier