Warner Bros. Actualités

Crazy Rich Asians : succombez à la comédie romantique de l’année au cinéma

Publié

Crazy Rich Asians : succombez à la comédie romantique de l’année au cinéma

Adaptation cinématographique du best-seller de Kevin Kwan, Crazy Rich Asians arrive enfin en France dans les salles obscures après un immense succès aux États-Unis. Le duo d’amoureux Rachel Chu (Constance Wu) et Nick Young (Henry Golding) compte bien faire chavirer le cœur des français.

La comédie romantique par excellence

Lorsque Rachel Chu, new-yorkaise d’origine asiatique, rencontre Nick Young, elle ne s’attendait pas à ce que son amoureux soit l’un des héritiers les plus convoités de Singapour. Quand les deux tourtereaux s’envolent pour cette destination de rêve à l’occasion d’un mariage grandiose, Rachel va aussi apprendre à connaître les us et coutumes de cette famille très aisée. Le choc des classes s’annonce rude dans Crazy Rich Asians pour la jeune femme, tiraillée entre sa fierté et son amour pour Nick.

Autour d’eux, des personnages féminins hauts en couleur virevoltent, qu’ils soient des alliés ou des ennemis, et apportent une touche comique agréable. Ainsi, Michelle Yeoh, Awkwafina et Sonoya Mizuno incarnent respectivement Eleanor Young, la mère de Nick, Peik Lin Goh, la meilleure amie de Rachel et Araminta Lee, une amie d’enfance de Nick. Emportée dans le tourbillon des fêtes luxueuses et des traditions strictes, Rachel tente de se faire une place tant bien que mal.

La presse française est sous le charme de cette comédie romantique moderne qui met en avant les personnages féminins asiatiques, comme l’indique Marie Claire : "il prend le contre-pied de nombreux clichés sur la culture chinoise". Le média rappelle d’ailleurs que Jon M. Chu souhaitait absolument faire figurer une version chinoise du tube "Yellow" de Coldplay, le mot "jaune" ayant toujours eu une connotation négative pour cette communauté. La chanson a servi d’exutoire au réalisateur, désormais fier de ses origines.

Pour IGN France, le ton moderne et humoristique fait aussi partie des atouts du film : "Crazy Rich Asians ne se prend jamais vraiment au sérieux. En exagérant la vie des riches (et celle des pauvres) à outrance, le film nous fait aimer cette famille à qui tout réussi, et c’est sans aucun doute là sa vraie qualité". Pour conclure, Marie Claire résume bien le film : "Crazy Rich Asians fait rêver, rire et diffuse une bonne dose de girl power bien nécessaire aux comédies romantiques. Et ça, ça n’a pas de prix".

Déjà noté à 91 % sur Rotten Tomatoes, Crazy Rich Asians est bien parti pour confirmer son succès dans le monde. Un deuxième volet est déjà en préparation pour ce film acclamé par la critique et le public grâce à son casting qui fera date dans la représentation de la communauté asio-américaine au cinéma.

Crazy Rich Asians de Jon M. Chu avec Constance Wu, Henry Golding et Michelle Yeoh. Actuellement au cinéma.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier