Warner Bros. Actualités

Michelle Yeoh, Awkwafina, Sonoya Mizuno : les seconds rôles savoureux de Crazy Rich Asians

Publié

Michelle Yeoh, Awkwafina, Sonoya Mizuno : les seconds rôles savoureux de Crazy Rich Asians

La comédie romantique de l'année débarque le 7 novembre sur les écrans français, après avoir séduit les cinéphiles autour du monde, des États-Unis à Hong Kong en passant par l'Australie. Outre le couple vedette Constance Wu (Rachel) et Henry Golding (Nick), le casting brille aussi par les interprètes des seconds rôles, parmi lesquelles la star Michelle Yeoh, l'irrésistible Awkwafina et la révélation Sonoya Mizuno.

Michelle Yeoh, James Bond girl et bien plus

Michelle Yeoh - Eleanor Young

Dans le rôle de la matriarche Eleanor Young, Michelle Yeoh prouve avec Crazy Rich Asians qu'elle a plus d'une corde à son arc. C'est sans doute l'une des premières fois que le grand public international la découvre dans un registre comique, elle qui a déjà brillé à plusieurs reprises dans des rôles très physiques : de Tigre et Dragon à Demain ne meurt jamais en passant par Les Gardiens de la Galaxie 2, l'ex-miss Malaisie a su allier le charme à la prouesse acrobatique dans de grosses productions qui ont fasciné le monde entier. Sa carrière est marquée par sa capacité à collaborer avec des réalisateurs d'horizons différents comme Danny Boyle pour Sunshine et Mathieu Kassovitz pour Babylon A.D.

On l'a vue également dans des films plus dramatiques comme The Lady, réalisé par Luc Besson, et Mémoires d'une geisha, signé Rob Marshall. Ces dernières années, elle multiplie les apparitions dans les séries comme Marco Polo et Star Trek Discovery sur Netflix, sans oublier Strike Back. Investie dans de nombreuses œuvres de charité, ambassadrice de bonne volonté auprès de l'ONU, cette grande dame du cinéma international apporte à Crazy Rich Asians sa stature et sa présence. Un rôle qu'elle devrait conserver dans la suite déjà annoncée China Rich Girlfriend.

Awkwafina, la grande gueule

Awkwafina - Goh Peik Lin

De son vrai nom Nora Lum, Awkawfina est un exemple typique du melting pot américain : son père est d'origine chinoise, sa mère était une immigrante coréenne, elle-même est née à New York et a grandi dans le quartier cosmopolite de Flushing, dans le Queens. Après ses années d'étude pendant lesquelles elle explique avoir "réprimé sa personnalité", l'apprentie musicienne formée à la trompette invente le personnage déluré d'Awkwafina et se lance dans le rap. Ses premiers clips, osés et au langage cru, font sensation sur les réseaux sociaux en 2012 et sa carrière est lancée.

Intello, engagée et curieuse, elle multiplie les activités dans la presse, l'édition et sur scène avant de se lancer au cinéma. Son premier rôle dans Nos pires voisins 2 la met sur la même affiche que Seth Rogen, Zac Efron et Rose Byrne. Elle prête ensuite sa voix rauque à un oiseau loufoque dans le film d'animation Cigognes et Compagnie. Et c'est au début de l'année 2018 que le public mondial a craqué pour son bagout, grâce au personnage hilarant de Constance la pickpocket dans la bande de braqueuses d'Ocean's 8. Avec un deuxième carton au box-office cette année, celui de Crazy Rich Asians, on n'a pas fini d'entendre parler d'Awkwafina !

Sonoya Mizuno, l'outsider

Sonoya Mizuno - Araminta Lee

Sonoya Mizuno, la beauté fatale à plus de 100.000 abonnés sur Instagram, s'impose comme l’une des révélations de l'année. Son apparition à la rentrée 2018 dans Maniac, la série de Cary Fukunaga, également réalisateur de la saison 1 de True Detective, aux côtés d'Emma Stone et de Jonah Hill, et le succès planétaire de Crazy Rich Asians font d'elle l’un des visages les plus demandés par les magazines. Elle est notamment égérie de la marque japonaise de cosmétique Shiseido.

Elle est née au Japon, avec des origines britanniques et argentines. Élevée en Grande-Bretagne, elle a assouvi son désir de monter sur les planches en se formant à la Royal Ballet School de Londres, l'une des plus prestigieuses écoles de danse au monde. Elle tourne alors avec les plus grandes compagnies de ballet, avant de s'orienter quelques années vers le mannequinat. Mais l'appel de la comédie est plus fort et elle s'impose petit à petit sur les plateaux de tournage, apparaissant notamment dans le thriller de science-fiction Ex Machina en 2014 et la comédie musicale La La Land en 2016. Le public la retrouvera en 2019 dans la série Devs, signée Alex Garland.

Crazy Rich Asians de Jon M. Chu, avec Constance Wu et Henry Golding, au cinéma à partir du 7 novembre 2018.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier