Warner Bros. Actualités

À vos fourneaux avec Conjuring

Publié

À vos fourneaux avec Conjuring

Cet été, la poupée maléfique Annabelle revient hanter les spectateurs dans la suite du spin-off de la saga Conjuring . Un diptyque qu'un troisième opus pourrait compléter, d’après les rumeurs, et qui est déjà assuré d’avoir une nouvelle déclinaison dans un an : The Nun (11 juillet 2018). Pour l’heure, c’est avec Annabelle 2 que les mordus d’épouvante ont rendez-vous, dès le 9 août. L’occasion de revenir en recette sur le film qui a ouvert les dossiers Warren, Conjuring (2013).

La peur – chapitre 1

Avant Amityville, il y a eu Harrisville … Mais pourquoi cette paisible bourgade de l’état de Rhodes Island est-elle devenue tristement célèbre ? C’est l’histoire que James Wan met en scène avec Conjuring , le film qui a consacré le futur réalisateur d’Aquaman au rang de maestro de l’horreur. Avant de signer ce concentré d’angoisse, Wan s’était fait la main sur Saw et Insidious . C’est pourtant ce premier Conjuring qui lui vaut de battre des records : meilleur démarrage de sa carrière à l’époque, le long métrage devient le film d’épouvante le plus vu en France en 13 ans, en enregistrant plus d’un million d’entrées au box-office hexagonal.

Conjuring2

Huis-clos terrifiant

Inspiré d’une histoire vraie , Conjuring retrace la confrontation d’une tranquille famille avec une entité démoniaque. Au début des années 1970, les Perron s’installent dans une maison isolée, où des événements surnaturels se déclarent. Bruits inexpliqués, objets volants, lumière qui s’éteint toute seule deviennent l’infernal quotidien du couple et de leurs cinq filles. La terreur s’installe et la seule solution est de faire appel à Ed et Lorraine Warren (Patrick Wilson et Vera Farmiga), des experts de l’exorcisme . Un terrible bras de fer s’engage alors entre les enquêteurs paranormaux et le démon qui a pris possession de cette maison cauchemardesque.

Conjuring5

Désormais, Harrisville est synonyme de peur : « Si l’effroi est une question de rythme, de précision, en somme de musicalité, disons alors qu’il a trouvé chez James Wan son meilleur soliste du moment », observe Les Inrocks . Pour nous, Harrisville est prétexte à une entrée estivale aux saveurs de Rhodes Island : les crevettes cocktail !

Les ingrédients (pour 4 verres)

  • 200 g de crevettes
  • 1 petite tête de salade
  • 2 œufs
  • 1 citron

Sauce Rhode Island

  • 40 cl de mayonnaise
  • 1 c. à s. de ketchup
  • 1 c. à s. de sauce chili
  • Sel et poivre du moulin
  • Quelques brins d’aneth

La préparation

  1. Commecez par couper quatre fines rondelles au centre du citron, afin qu’elles aient un diamètre équivalent. Réservez au frais. Dans un récipient, mélangez la mayonnaise avec le ketchup. Ajoutez la sauce chili et le jus d’un demi-citron. Salez et poivrez selon votre goût, puis réservez.
  2. Faites cuire les œufs jusqu’à ce qu’ils soient durs. Après les avoir passés à l’eau froide, écaillez-les et coupez-les en quatre. Dans le fond de chaque verre, disposez deux feuilles de salade préalablement rincées, ainsi que les œufs. Versez une généreuse portion de sauce, ajoutez les crevettes et une rondelle de citron sur le bord des verres. Enfin, ajoutez la touche finale : un brin d’aneth.

C’est prêt !

Conjuring28

Retrouvez Conjuring, Annabelle et L’Exorciste dans le coffret horreur en cliquant ici.

Pour rappel, Annabelle 2 prendra possession des salles obscures le 9 août .

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier