Warner Bros. Actualités Conjuring 2 : James Wan a de la suite dans les idées

Conjuring 2 : James Wan a de la suite dans les idées

Publié

Conjuring 2 : James Wan a de la suite dans les idées

Second volet très attendu des investigations surnaturelles des Warren, Conjuring 2 (juillet 2016) se profile comme le film d’horreur évènement de l’année prochaine. Si le cinéma d’épouvante peut sembler hasardeux à certains réalisateurs, James Wan est sans nul doute dans son élément au registre de l’angoisse et le prouve une nouvelle fois en s’attelant à ce projet qui promet de réserver de belles sueurs froides. Dans la veine du premier opus et du succès phénoménal qu’il avait eu des deux côtés de l’Atlantique, Conjuring 2 se centre sur des évènements aussi inexpliqués qu’effrayants, inspirés de faits réels… Une recette qui a fait ses preuves et qui vaut à Wan de concocter un autre film des plus cauchemardesques à son public. Âmes sensibles s’abstenir.

Conjuring 2 : The Enfield Poltergeist

Au fil de leur carrière d’enquêteurs paranormaux, Ed et Lorraine Warren ont résolu une pléthore d’affaires faisant froid dans le dos. Une grande partie de ces fameux dossiers Warren est encore méconnue, pour autant, Hollywood s’y intéresse de plus en plus et, d’Amityville à Harrisville, le Septième Art a su s’emparer du sujet avec brio. En atteste le premier Conjuring (2013), qui a rapporté plus de 318M$ au box-office international et glané une vingtaine de récompenses dont un Saturn Award. Film d’horreur le plus vu en France depuis 14 ans, il a cumulé les records, en offrant à son réalisateur le meilleur démarrage de sa carrière pour un film classé R lors de sa sortie.

Deux ans plus tard, le maître du gore rappelle qu’il n’y a pas que l’hémoglobine qui fait peur. Ayant fait ses armes avec la saga Saw , Death Sentence (2008) et le diptyque Insidious , James Wan fait un nouveau bond dans le passé en choisissant d’ancrer Conjuring 2 : The Enfield Poltergeist dans le décor de la fin des années 1970. Appelés au secours par des personnes qui ne savent plus vers qui se tourner, les Warren ont bâti leur réputation d’experts de la lutte contre les esprits malins sur leurs nombreux faits d’armes. Cette fois, c’est dans le Nord de Londres qu’ils sont mandatés, afin de venir en aide à une mère de famille (Frances O'Connor) et à ses quatre enfants, victimes d’esprits maléfiques qui hantent leur maison.

Conjuring1

Wan, Farmiga et Wilson

Si c’est tout ce que l’on sait du scénario de Conjuring 2 : The Enfield Poltergeist, le pitch présage d’un univers fantomatique, que Wan connaît bien pour l’avoir mis en scène dans le précédent Conjuring. Un film dont Vera Farmiga et Patrick Wilson partageaient l’affiche, en prêtant leurs traits à Lorraine et Ed Warren. Reformant leur tandem pour une nouvelle plongée au cœur de l’horreur, ils retrouvent leurs rôles respectifs pour le plus grand plaisir des fans. De sorte que Wan signe sa seconde collaboration avec l’interprète de Lorraine Warren et, déjà, sa quatrième avec Wilson. Très complices, tous trois ont pris la pose sur le plateau de tournage.

Une photo que Wan a postée sur son compte Twitter et qui livre un avant-goût du tournage, actuellement en cours à Los Angeles . Contrastant avec la noirceur du film qu’ils tournent, James Wan, Vera Farmiga et Patrick Wilson apparaissent tout sourire. Les costumes revêtus par les acteurs donnent quelques indices, mais il est encore trop tôt pour davantage de précisions quant au synopsis ou au reste du casting ; bien que les noms de Maria Doyle Kennedy (Orphan Black), Simon Delaney, Franka Potente et Simon McBurney (Mission : Impossible – Rogue Nation) aient été confirmés. Côté coulisses, on retrouve les jumeaux Hayes et David Leslie Johnson à la coécriture du scénario, ainsi que Peter Safran et Rob Cowan à la coproduction. Lui-même coscénariste et coproducteur du film, James Wan s’est beaucoup impliqué dans ce projet. Entamé le mois dernier, le tournage a été béni par un prêtre avant le début des prises de vue. Une façon de mettre l’équipe dans les meilleures conditions jusqu’au clap de fin !

Entendra-t-on à nouveau résonner les fameux 'clap clap' du premier opus ? Pour le savoir rendez-vous dans les salles obscures en juillet 2016 .

Conjuring2

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier